Le forgeage est l’une des méthodes courantes de traitement des matériaux métalliques. Il est obtenu en pressant l’ébauche métallique dans la forme désirée à température ambiante ou à haute température. Les pièces forgées peuvent être divisées en une variété de types, les détails suivants plusieurs méthodes de classification communes.
Classification par matière
Les pièces forgées peuvent être classées en fonction de leur but et des caractéristiques des matériaux nécessaires à leur fabrication. Les cinq matériaux les plus courants sont l’acier, l’aluminium, le magnésium, le titane et les alliages à base de nickel. Ces matériaux sont adaptés à leurs domaines respectifs en raison de leurs propriétés différentes, comme la fabrication de voitures et d’avions.
Classés selon le mode de production
Les pièces forgées peuvent être divisées en trois types suivants selon leurs méthodes de production: forgeage à la main, forgeage mécanique et forgeage hydraulique. Le forgeage manuel nécessite beaucoup de main-d’œuvre et de ressources matérielles, une faible efficacité de production, mais la personnalisation personnalisée est plus pratique; Forgeage mécanique utilisant des équipements mécaniques pour compléter, une efficacité de production plus élevée, souvent utilisée dans la production de masse; Le forgeage hydraulique est par l’application de la technologie de saisie hydraulique, plus de pression est appliquée pendant le forgeage, et la densité de forgeage est plus élevée et la force est plus grande.
Classification selon la forme de forgeage
Les pièces forgées peuvent également être classées en fonction de leur forme. Généralement, les pièces forgées sont divisées en arbre, disque, anneau et pièces formées. Le type d’arbre se réfère aux pièces forgées de diamètre fixe et de longueur variable. La classe disque est une pièce forgée avec un côté plat comme base des pièces forgées, qui est transformé en une forme circulaire ou hexagonale. La classe des anneaux fait référence à un ou plusieurs anneaux forgés dont la circonférence extérieure est perpendiculaire à la circonférence intérieure. Enfin, les pièces formées sont conçues et fabriquées selon la géométrie requise.
Pour résumer, les pièces forgées ont une multitude de méthodes de classification, en comprenant ces méthodes, vous pouvez mieux comprendre et choisir le type de pièces forgées adapté aux besoins et matériaux spécifiques.