Forgé et moulé · 2023年7月3日 0

Différence entre pièces forgées et pièces moulées

Les pièces moulées et les pièces forgées sont des méthodes couramment utilisées dans les processus de fabrication des métaux, et leurs différences résident principalement dans leurs principes et propriétés de traitement.

Tout d’abord, la coulée est le métal fondu ou l’alliage par le processus de moulage de coulée, avec le moule ou le modèle dans le conteneur ou le moule dans le métal fondu, après refroidissement, solidification, nettoyage, traitement et d’autres processus pour obtenir le produit fini. Le forgeage consiste à placer l’ébauche de métal dans le moule ou l’équipement mécanique, à appliquer une plus grande pression et force, et à déformer la matière première métallique et à la transformer en une pièce avec une certaine forme par la déformation et la plasticité.

Deuxièmement, en termes de propriétés physiques, les pièces moulées sont généralement plus fragiles et inégales que les pièces forgées, parce que les vides de dessus et les inclusions non métalliques dans la coulée peuvent réduire les propriétés mécaniques du matériau. Les pièces forgées ont une densité et une densification plus élevées, la structure interne du grain est plus compacte, et la résistance, la dureté et la ténacité sont plus uniformes, ce qui est propice à l’utilisation de diverses pièces mécaniques et des conditions de travail de charge élevée et de haute résistance.

En général, le choix des pièces moulées et pièces forgées dépend de facteurs tels que la forme, la taille, le type de matériau et les exigences de la pièce requise, ainsi que le coût et la faisabilité du processus de production.