«Coulée à forgeage» se rapporte à la production de pièces traitées à l’origine par le procédé de coulée et remplacées par le procédé de forgeage. Dans le passé, parce que le processus de coulée présente les avantages d’un prix bas et d’une efficacité de production élevée, il a été largement utilisé dans le domaine de la production de pièces. Mais avec le progrès continu de la science et de la technologie, de plus en plus de gens trouvent ses inconvénients, ainsi mis en avant le concept de “couler à forger “.
Tout d’abord, la «coulée à la forge» peut améliorer la qualité matérielle des pièces. La structure interne des pièces formées par le processus de coulée est relativement lâche, et il y aura des défauts tels que les pores et les inclusions. Les pièces produites par le processus de forgeage ont de meilleures propriétés mécaniques telles que la résistance et la ténacité en raison de l’organisation interne dense et les grains fins, et les joints de grain sont plus serrés. Dans le même temps, le forgeage peut également effectivement enlever l’oxyde, les bavures et d’autres polluants sur la surface des pièces, afin d’améliorer la qualité de surface des pièces.
Deuxièmement, le “casting to forging” peut améliorer la précision et la stabilité dimensionnelle des pièces. Pendant le processus de coulée, en raison de la bonne fluidité du métal liquide, il est facile d’être affecté par la gravité et le flux d’air, il est donc difficile d’assurer la précision et la stabilité dimensionnelle des pièces dans le processus de fabrication. Le processus de forgeage peut atteindre des exigences de précision plus élevées grâce au traitement assisté par matrice, qui peut produire des pièces plus précises.
Troisièmement, la «coulée à la forge» peut également améliorer la résistance des pièces dans des conditions de haute température. Dans des conditions de haute température, en raison de la structure dense et de la petite taille du grain des pièces traitées par le processus de forgeage, la contrainte dans la dislocation interne, la limite de grain et d’autres défauts est relativement faible, et la tolérance des pièces dans des conditions de haute température est en conséquence améliorée.
Enfin, “couler à forger” a également une importance significative pour la protection de l’environnement et des ressources. Dans le processus de coulée, le combustible de chauffage et les gaz nocifs émis pendant le processus de production auront un impact négatif sur l’environnement. Le processus de forgeage utilise l’énergie électrique et le gaz pour le traitement, et les gaz résiduaires et les eaux usées dans le processus de production sont relativement petits, ce qui répond aux besoins de la société moderne pour la protection de l’environnement et des ressources.
En bref, le “casting to forging” peut améliorer la qualité des matériaux, la précision et la stabilité dimensionnelle des pièces, ainsi que la résistance. En outre, il a également une importance significative dans la protection de l’environnement et des ressources. Par conséquent, le moulage et le forgeage en tant que nouveau processus de production sont progressivement largement utilisés dans divers domaines.