Les pièces forgées et les pièces moulées sont des procédés courants de formage des métaux, mais les pièces forgées sont supérieures aux pièces moulées à bien des égards. Cet article présentera en détail les raisons pour lesquelles les pièces forgées sont meilleures que les pièces moulées sous plusieurs aspects.
Densité de Microstructure: en raison d’une série de processus complexes tels que le chauffage et le forgeage, le forgeage rend sa structure cristalline plus compacte et les grains plus petits, améliorant ainsi ses propriétés mécaniques telles que la résistance et la ténacité. Le grain de coulée est grand, et il est facile de produire des défauts et des trous dans le processus de solidification, et ses performances sont plus instables.
Distribution uniforme des contraintes: après le forgeage est martelé ou pressé, la distribution interne des contraintes sera uniforme, ce qui améliore encore sa résistance et sa ténacité et d’autres propriétés. Cependant, en raison de la structure non uniforme et des défauts dans les pièces moulées, il est facile de produire une concentration des contraintes, ce qui entraîne une faible résistance à la traction et à la compression.
Bonne plasticité: le processus de production des pièces forgées peut être martelé ou pressé à plusieurs reprises selon le besoin d’opérations de traitement, de sorte que les exigences complexes de forme et de taille peuvent être réalisées, et la plasticité est meilleure. En raison de la limitation du processus de solidification, les pièces coulées ne peuvent généralement obtenir qu’une forme et une taille simples, ce qui n’est pas facile à répondre aux besoins complexes d’utilisation.
La représentation sous la charge dynamique à haute température est meilleure: après le traitement à haute température, les grains internes des pièces forgées deviennent plus petits, et l’énergie de frontière de grain est également améliorée, de sorte qu’elle ait une meilleure représentation sous la charge dynamique à haute température. Cependant, en raison de défauts, de trous et d’autres raisons, les pièces moulées sont sujettes à des dommages ou à la rupture sous une charge dynamique à haute température.
Haute précision: le forgeage peut être façonné et nivelé par une certaine matrice en même temps du traitement, afin de réaliser des exigences de précision plus élevées. En raison du raccourcissement et de l’anomalie de la coulée pendant le processus de solidification, un traitement secondaire est généralement nécessaire pour répondre aux exigences de précision.
En bref, les pièces forgées sont devenues l’un des processus de formage des métaux les plus largement utilisés dans de nombreux domaines en raison de leur bonne densité de structure, distribution uniforme des contraintes, bonne plasticité, bonne performance sous la charge dynamique à haute température et haute précision.