Forgé et moulé · 2023年7月3日 0

Quels sont les processus de traitement des pièces forgées?

Le processus de forgeage est une technologie de coulée importante, qui peut produire de nombreuses formes et tailles différentes de produits métalliques. Il existe plusieurs méthodes et techniques différentes pour le processus de forgeage, et cet article présentera quelques-unes des principales méthodes

Forgeage libre

Le forgeage libre consiste à marteler ou à presser des billettes préchauffées non contraintes pour créer une variété de formes. Cette méthode est utilisée pour produire des pièces à faible coût, à haute productivité et simples. L’avantage de cette méthode est qu’un grand nombre de pièces peuvent être fabriquées car elle est très efficace et il y a peu de gaspillage de matières premières.

Die forgeage

Le forgeage sous pression est une méthode de fabrication de pièces de forme complexe et de nombre moyen de pièces en utilisant des moules avec des géométries spécifiques. Cette méthode est plus précise pour la géométrie de forgeage et nécessite une meilleure qualité de surface. La machine à forger est souvent utilisée pour fabriquer des engrenages, des pièces d’embrayage, etc.

Forgeage hydraulique

Le forgeage hydraulique est une méthode d’usinage des billettes dans la forme désirée à l’aide d’un équipement hydraulique. Parce qu’il peut produire une grande contrainte de cisaillement et une pression uniforme, il est largement utilisé dans la fabrication de pièces ultra-grandes ou de pièces à haute résistance.

Forgeage à froid

Le forgeage à froid désigne le processus de forgeage effectué à température ambiante et convient à la fabrication de pièces sophistiquées et de composants dénaturés. Cette méthode peut réduire le traitement à froid, la vulcanisation par immersion, le traitement thermique et d’autres processus de traitement, améliorer la qualité et la productivité.

Autres méthodes de forgeage

En plus des quatre processus de forgeage ci-dessus, il existe de nombreuses autres méthodes de forgeage, telles que le forgeage à dent, le forgeage à laminage, le forgeage à torsion, le forgeage à laminage, le forgeage à traction, etc. Chacune de ces méthodes a sa propre application et doit être sélectionnée en fonction de la situation réelle.

En résumé, le processus de forgeage est un processus important de traitement des métaux, peut produire différentes formes de pièces et de composants. Dans différents scénarios d’application, différentes méthodes de forgeage doivent être utilisées pour obtenir les meilleurs résultats. Par conséquent, les fabricants doivent choisir la technologie et concevoir le processus en fonction des besoins réels.