En tant que matériau léger, les pièces forgées en aluminium ont été largement utilisées dans l’industrie de la fabrication automobile. À l’heure actuelle, les constructeurs automobiles sont de plus en plus enclins à utiliser des pièces forgées en aluminium comme matériaux de fabrication pour les roues, ce qui peut atteindre de bonnes performances et de l’apparence, tout en réduisant la charge du véhicule, en améliorant la capacité d’accélération et l’économie de carburant du véhicule, et en améliorant la compétitivité globale du véhicule.
Dans la fabrication, le processus de fabrication des pièces forgées en aluminium est très avancé, ce qui peut assurer la stabilité de précision et de qualité des pièces. Les pièces forgées en aluminium présentent des avantages importants par rapport à d’autres matériaux légers, tels que la résine, la fibre de verre, la fibre de carbone, etc. Tout d’abord, le forgeage en aluminium peut réduire considérablement le poids global de la pièce tout en maintenant une résistance élevée et un assemblage facile. Deuxièmement, la bonne finition de surface et la broyabilité des pièces forgées en aluminium peuvent obtenir un aspect plus beau et un design plus diversifié. Enfin, la stabilité finie des pièces forgées en aluminium est également l’un des avantages incomparables d’autres matériaux légers, et la dureté de surface des pièces est élevée, la résistance à l’oxydation est forte, et la résistance à la corrosion est bonne.
Du point de vue de l’application, en raison des avantages de remplacer l’acier allié traditionnel, les pièces forgées en aluminium sont largement utilisées dans la jante de roue, le moyeu de roue, la porte, le siège du moteur et d’autres composants, les fabricants d’automobiles prêtent progressivement l’attention à cette technologie spéciale pour atteindre une meilleure efficacité de production et un niveau de qualité. Prenant les roues en alliage d’aluminium coulé sous pression comme un exemple, la roue d’équilibre et les roulements ont des pièces de forgeage en aluminium, le traitement de polissage de surface peut augmenter le frottement interne du moteur, prévenir les vibrations et le bruit inutile lors du freinage, et d’améliorer la performance de la voiture grâce à la fabrication du moyeu léger, peut-être ne plus besoin d’une plus grande puissance ou moteur, améliorer l’utilisation des ressources et le respect de l’environnement.
Par conséquent, les pièces forgées en aluminium automobile présentent de nombreux avantages et applications dans la fabrication de moyeux de roue. Sa large application peut pleinement refléter le concept moderne de fabrication automobile d’économie d’énergie et de protection de l’environnement. Avec le progrès et le développement continus de la technologie, on peut prévoir que les pièces forgées en aluminium continueront à jouer un rôle important dans le domaine du moyeu de roue, et apporteront un espace de développement plus large pour l’industrie automobile.