La précision d’usinage des pièces forgées affecte directement sa qualité et ses performances, alors comment améliorer la précision d’usinage des pièces forgées est un gros problème auquel fait face l’industrie du forgeage. Ce qui suit présentera comment améliorer la précision de traitement des pièces forgées à partir de trois aspects: la sélection des matières premières, le processus de production et l’équipement mécanique.
Tout d’abord, sélection des matières premières
- Sélection de matières premières de haute qualité: les bonnes matières premières peuvent assurer la précision de traitement des pièces forgées, de sorte que le choix des matières premières doit être basé sur l’acier de haute qualité, et la norme pour choisir de fabriquer ce type de pièces forgées doit répondre aux réglementations nationales pour s’assurer que les pièces forgées d’usine répondent aux normes de qualité correspondantes.
- Rapport de composition raisonnable: en ajustant le rapport de composition à l’intérieur de la matière première, la précision de traitement de la forge peut être efficacement améliorée. En d’autres termes, les matières premières utilisées dans la fabrication des pièces forgées doivent être suffisamment pures pour éviter les charges d’impact causées par des matériaux tels que les inclusions non métalliques.
Deuxièmement, le processus de production - Technologie de forgeage Maître: pour différents types de pièces forgées, la technologie de traitement est également différente. Selon la forme et la taille de la pièce, il est crucial de trouver la bonne méthode de traitement. Lorsqu’un fabricant choisit un processus de production, il doit faire un choix sous la prémisse d’assurer l’avancement du processus, le coût de production et la précision de la qualité.
- Contrôle de processus Strict: chaque étape de traitement doit être normalisée et standardisée, suivre strictement le processus de fabrication et les procédures d’exploitation, afin d’éliminer l’erreur causée par des facteurs incontrôlables dans le processus de fabrication, et assurer une qualité du produit stable et une amélioration continue. Dans le processus de forgeage, d’autres mesures doivent être prises, telles que la réduction de la déformation de la forge, ciblant davantage la température de chauffage, et utilisant la vitesse de refroidissement appropriée, afin d’assurer l’exactitude de traitement de la forge.
Troisièmement, l’équipement mécanique - Équipement avancé: afin de réaliser le traitement de forgeage de haute précision, il est également nécessaire de choisir un équipement mécanique de haute performance. Dans le domaine de la fabrication actuelle, la technologie d’automatisation a été développée très mature, une variété de robots intelligents et d’équipements de traitement CNC ont considérablement amélioré l’efficacité et la qualité de la production. Ces équipements avancés ont de meilleurs avantages et stabilité de processus que le traitement manuel et le traitement mécanique traditionnel.
- Entretien raisonnable de l’équipement: dans le fonctionnement de l’équipement, l’inspection et l’entretien de l’équipement sont souvent effectués. Grâce à la surveillance et aux tests de précision des équipements, à la formulation de plans de maintenance quotidiens et à l’utilisation rationnelle des équipements, il peut améliorer efficacement la précision du traitement de forge et la stabilité des équipements mécaniques.
En bref, pour les pièces forgées, l’amélioration de la précision de traitement est le résultat d’une série de processus de traitement scientifique, de matériaux, et le fonctionnement collaboratif des défauts de production avancés dans un sens réel. Seulement dans la sélection des matières premières, de la technologie de production, des machines et des équipements pour faire assez de travail, afin de s’assurer que la précision de traitement des pièces forgées peut être maximisée, mais aussi pour les entreprises concernées d’apporter de meilleurs avantages économiques durables.