Forgé et moulé · 2023年7月4日 0

Comment résoudre les problèmes communs dans la production de forgeage automobile

Divers problèmes surviennent souvent dans la production de pièces forgées pour automobiles, tels que les fissures à chaud, la déformation excessive ou la taille non qualifiée, les fissures à froid, l’indentation ou le pliage, et les billettes insuffisantes ou les déchets excessifs. Ces problèmes ont apporté beaucoup d’ennuis aux entreprises de forgeage automobile. Cet article va vous montrer comment résoudre ces problèmes courants.

Tout d’abord, fissure chaude
La fissuration thermique est causée par la déformation locale et la concentration des contraintes dues à la différenciation interne du matériau. Afin d’éviter la génération de fissures thermiques, nous pouvons adopter les mesures suivantes:

  1. Choisir le matériau approprié pour améliorer sa résistance à la chaleur;
  2. Conception raisonnable des paramètres de processus pour s’assurer que la température et la contrainte du matériau atteignent l’état approprié;
  3. Préchauffer correctement le matériau de sorte que la température atteigne une certaine uniformité.
  4. Déformation Excessive ou taille non qualifiée
    Les problèmes de déformation causés par le forgeage peuvent conduire à la taille du matériau ne répond pas aux exigences, affectant ainsi la qualité du produit. Pour éviter cela, nous pouvons utiliser les méthodes suivantes:
  5. Concevoir un moule raisonnable: un moule raisonnable peut réduire la déformation. Si vous devez fabriquer des pièces très fines, il est préférable d’utiliser des équipements de haute précision tels que des machines-outils CNC pour assurer l’exactitude de la fabrication de moules et du forgeage;
  6. Contrôler la quantité de déformation dans le processus de forgeage: adopter des paramètres de conception raisonnables, un fonctionnement approprié du processus et s’assurer que l’ensemble marteau et moule sont relativement indépendants pour éviter de s’affecter les uns les autres, afin d’atteindre le but de réduire la déformation;
  7. Effectuer des opérations de traitement de suivi raisonnables pour que la taille réponde aux spécifications.

Trois, fissure froide
Les fissures à froid sont généralement causées par des défauts dans le forgeage sous l’action de la contrainte. Afin d’éviter l’apparition de fissures à froid, nous pouvons adopter les mesures suivantes:

  1. Commencez par la sélection des matériaux, évitez les matières premières avec des défauts inhérents,
  2. Concevoir un flux de processus raisonnable, et entièrement préchauffer pour maintenir la température et l’uniformité;
  3. Traitement thermique adéquat pour éliminer les contraintes résiduelles et les défauts dans les pièces forgées.
  4. Indentation ou pliage
    L’indentation ou le pliage peuvent affecter la qualité de surface de la pièce forgée. Pour résoudre ce problème, nous avons besoin de:
  5. Utiliser des méthodes de traitement de surface appropriées, telles que le sablage, le décapage, le meulage, etc.
  6. Optimiser le contrôle du processus, ajuster raisonnablement la force du marteau, réduire les marques de surface;
  7. La sélection raisonnable du marteau, ensemble de moule, réduisent la force locale sur la surface de la forge.
  8. Gaspillage insuffisant ou excessif des blancs
    L’optimisation de l’utilisation des matériaux peut réduire les coûts et améliorer l’efficacité, augmentant ainsi la rentabilité des entreprises. Nous pouvons utiliser les méthodes suivantes:
  9. Déterminer la demande de matériaux dans des proportions appropriées;
  10. Se conformer strictement aux exigences de conception du produit pour minimiser les déchets;
  11. Renforcer le contact avec les fournisseurs de matériaux, et réduire les coûts autant que possible dans les conditions de temps et de qualité.
    En résumé, les solutions aux problèmes communs dans la production de pièces forgées automobiles comprennent à la fois l’amélioration et l’optimisation technique, et la normalisation et l’excellence au niveau de la direction. Pour forger des entreprises, résoudre des problèmes communs n’est pas terrible, il est difficile de persévérer pour continuer à améliorer, améliorer la qualité de base et la compétitivité globale des entreprises.