Forgé et moulé · 2023年7月4日 0

La différence entre le moulage et le forgeage de deux types de méthodes de formage en aluminium de moto

La coulée et le forgeage sont deux méthodes courantes pour former des pièces forgées en aluminium de moto. Bien qu’ils soient tous des processus utilisés pour fabriquer des pièces, en plus des différents processus de production, ils sont également différents dans les caractéristiques des matériaux du produit, la précision de traitement et le champ d’application. Le présent document fera une distinction et une introduction détaillée à ces deux processus.
Définition de la coulée et du forgeage
La coulée est une méthode de formage de pièces ou de moules en fondant des alliages d’aluminium et en les coulant à l’aide de l’équipement. Le forgeage se réfère à la déformation par impact ou à l’extrusion, le moulage par traction d’un alliage d’aluminium chauffé à une certaine température.
Deux, les avantages et les inconvénients de la coulée

  1. Avantages: la coulée peut fabriquer de grandes formes complexes telles que des hélices de navires et d’avions ou des pièces de grand poids et volume, tandis que la vitesse de production est rapide et le coût est relativement faible.
  2. Inconvénients: les défauts du matériau de coulée sont relativement grands, la qualité de base n’est pas aussi élevée que le forgeage, et la vitesse de refroidissement n’est pas facile à contrôler, de sorte que les pièces en aluminium coulé sont sujettes aux fissures ou aux dommages, et la résistance, la ténacité, la rigidité et d’autres aspects sont relativement faibles.
  3. Avantages et inconvénients du forgeage
  4. Avantages: après traitement thermique, le processus de forgeage peut rendre les pièces en aluminium une structure plus dense, afin d’avoir une excellente résistance, ténacité, rigidité, durabilité et résistance à la corrosion.
  5. Inconvénients: parce que le forgeage nécessite une technologie à haute température et d’équipement, son coût est plus élevé. Dans le même temps, les moules de forgeage doivent être faciles à façonner, et contrairement à la coulée, la production de plusieurs pièces complexes peut être complétée dans une cavité, de sorte que l’efficacité de la production de forgeage est inférieure à celle de la coulée.
    Quatrièmement, le champ d’application de la coulée et du forgeage
    La coulée est adaptée à la production de grandes pièces complexes simples, telles que le bloc cylindre de moteur, le cadre, etc. Le forgeage est adapté à la fabrication en petites séries et aux pièces de forme relativement simple.
  6. Matériaux applicables pour la coulée et le forgeage
    La coulée convient aux produits en alliage d’aluminium, et le forgeage convient non seulement aux produits en alliage d’aluminium, mais également à la production d’acier, d’alliage de titane, d’alliage de magnésium et d’autres matériaux.
    En bref, la coulée et le forgeage sont deux technologies différentes de fabrication de l’aluminium, chacune avec ses propres avantages et inconvénients uniques et son champ d’application. Le choix de la coulée ou du forgeage dépend de facteurs tels que la taille, la forme, les matériaux de fabrication et les coûts de production de la pièce requise. Pour les motos, la combinaison de coulée et de forgeage peut répondre aux besoins de différentes pièces, à la fois pour assurer la performance et réduire les coûts.