Lors du choix d’un matériau alternatif pour les pièces forgées de démarrage, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, y compris les exigences de performance, les coûts de fabrication, la disponibilité, et plus encore. Voici quelques suggestions pour la sélection de matériaux alternatifs et l’étude comparative des pièces forgées de tige de démarreur:
- Résistance et rigidité: les pièces forgées de tige de départ supportent beaucoup de charge et de couple, dans le choix des matériaux alternatifs pour s’assurer qu’il a suffisamment de résistance et de rigidité pour assurer un fonctionnement normal et la sécurité dans des conditions de travail. La résistance à la traction, la limite d’élasticité et le module d’élasticité des différents matériaux peuvent être comparés par référence.
- Densité: la qualité du forgeage de la tige de départ a un impact sur la consommation d’énergie et la transmission de puissance de l’ensemble du système. Les matériaux de basse densité peuvent réduire le poids global et améliorer l’efficacité du système. Par conséquent, lors du choix des matériaux, des matériaux alternatifs avec une densité plus faible peuvent être considérés.
- Durée de vie à la Fatigue: les pièces forgées à partir de tiges subissent généralement des charges cycliques et des vibrations fréquentes, de sorte que la durée de vie à la Fatigue est également un facteur clé à considérer lors du choix des matériaux. L’applicabilité de différents matériaux peut être évaluée en comparant la limite de fatigue et la résistance à la fragmentation de fatigue de différents matériaux.
- Résistance à la Corrosion: s’il existe des conditions spéciales telles que des médias corrosifs ou des températures élevées dans l’environnement de travail de la forge de tige de départ, il est nécessaire de choisir des matériaux avec une bonne résistance à la Corrosion pour les remplacer. Comme l’acier inoxydable, alliages à base de nickel et ainsi de suite.
- Usinabilité et disponibilité: l’usinabilité et la disponibilité de matériaux de remplacement sont également des facteurs à prendre en considération. Des indicateurs tels que l’usinabilité, la formabilité et la disponibilité de différents matériaux dans le processus de fabrication peuvent être évalués pour assurer la production et la fourniture en douceur des matériaux sélectionnés.
Dans le choix et l’étude comparative des matériaux alternatifs pour commencer les pièces forgées de tige, il est recommandé de tenir compte des facteurs ci-dessus, et de tenir compte des exigences techniques spécifiques et des exigences de conception. Le choix final doit être pesé et décidé en fonction des exigences de rendement du système, du coût économique et de la faisabilité pratique.