Forgé et moulé · 2023年7月11日 0

Adaptabilité environnementale et évaluation de la fiabilité des pièces forgées en cuivre pour les machines agricoles

L’adaptabilité environnementale et l’évaluation de la fiabilité des pièces forgées en cuivre des machines agricoles est un sujet de recherche important, qui est lié à la durée de vie et à la sécurité des machines agricoles. Ce qui suit présentera les principaux contenus et méthodes de l’adaptabilité environnementale et de l’évaluation de la fiabilité des pièces forgées en cuivre des machines agricoles.

  1. Évaluation de l’adaptabilité environnementale:
    Les pièces forgées en cuivre des machines agricoles fonctionnent dans des environnements difficiles tels que les terres agricoles, et doivent avoir une bonne adaptabilité. L’évaluation de l’adaptabilité environnementale comprend principalement les aspects suivants:
  • évaluation de la charge mécanique: grâce à la simulation de la charge de travail des machines agricoles, des essais de charge statiques et dynamiques sont effectués pour analyser la résistance, la rigidité et la tenue à la fatigue des pièces forgées en cuivre des machines agricoles. En même temps, il est également nécessaire de tenir compte des différences dans la charge des différentes cultures et les conditions du sol.
  • évaluation de l’environnement de Corrosion: pièces forgées en cuivre de machines agricoles sont dans un environnement humide pendant une longue période et sont sensibles à la Corrosion. La résistance à la corrosion et à l’oxydation des pièces forgées en cuivre pour machines agricoles a été évaluée au moyen d’un essai de chaleur humide et d’un essai de corrosion par brouillard salin.

Évaluation du changement de température: les pièces forgées en cuivre des machines agricoles seront affectées par les changements de température au cours du processus de travail, ce qui peut entraîner des changements de taille et des pertes de propriétés mécaniques. La stabilité dimensionnelle et les propriétés mécaniques des pièces forgées agricoles en cuivre sous changement de température ont été évaluées par essai de dilatation thermique et essai à basse température.

  1. Évaluation de la fiabilité:
    L’évaluation de la fiabilité est principalement une analyse et une évaluation complètes de la conception, des matériaux et du processus de fabrication des pièces forgées en cuivre agricoles afin d’améliorer leur durée de vie et leur fiabilité.
  • analyse du mode de défaillance et de l’influence: analyse du mode de défaillance des pièces forgées en cuivre de machines agricoles, y compris rupture de fatigue, rupture par corrosion, etc. Évaluer l’impact des différents modes de défaillance sur les performances et fournir une base pour des améliorations ultérieures.
  • prévision de la durée de vie et conception de la fiabilité: en utilisant des méthodes d’ingénierie de la fiabilité, la prévision de la durée de vie et la conception de la fiabilité des pièces forgées en cuivre agricoles sont effectuées pour déterminer leur durée de vie et leur niveau de fiabilité dans des conditions données.
  • diagnostic des pannes et stratégie de maintenance: établir un système de diagnostic des pannes pour les pièces forgées en cuivre des machines agricoles, découvrir les problèmes potentiels à temps et prendre des stratégies de maintenance appropriées par la surveillance et l’analyse de l’état des équipements, afin d’améliorer la fiabilité et la durée de vie des pièces forgées en cuivre des machines agricoles.
  1. Mesures d’amélioration:
    Sur la base des résultats de l’évaluation de l’adaptabilité et de la fiabilité environnementales, les améliorations suivantes peuvent être apportées:
  • optimisation des matériaux: sélectionner des matériaux d’alliage avec une résistance à la corrosion et une résistance à la fatigue pour améliorer la durée de vie et la résistance à la corrosion des pièces forgées en cuivre agricoles.
  • optimisation de la conception: considérer pleinement les conditions de contrainte des pièces forgées en cuivre agricoles dans différentes conditions de travail, concevoir raisonnablement la forme et la taille de la structure, et réduire le risque de concentration de contrainte et de rupture de fatigue.
  • amélioration des processus de fabrication: optimiser le processus de fabrication des pièces forgées en cuivre agricoles, améliorer leur précision dimensionnelle et la qualité de surface, afin de réduire l’impact des défauts de fabrication sur les performances.
  • gestion de la Maintenance: établir un système de gestion de la Maintenance scientifique et raisonnable, régulièrement vérifier et entretenir les pièces forgées en cuivre des machines agricoles, découvrir en temps opportun les dangers cachés et prendre des mesures d’entretien appropriées pour prolonger leur durée de vie.

Grâce à la recherche ci-dessus d’évaluation de l’adaptabilité environnementale et de la fiabilité et à la mise en œuvre de mesures d’amélioration, l’adaptabilité et la durée de vie des pièces forgées en cuivre des machines agricoles peuvent être améliorées, et le fonctionnement efficace des machines agricoles peut être assuré.