Forgé et moulé · 2023年7月14日 0

Comment améliorer la technologie de production des pièces forgées en aluminium automobile?

Avec le développement continu de l’industrie automobile, le poids léger est devenu la tendance principale du développement de l’industrie. Les pièces forgées en aluminium jouent un rôle clé dans l’optimisation du poids des véhicules et le contrôle de la consommation d’énergie. La technologie de production des pièces forgées en aluminium est également en constante amélioration pour répondre à la demande du marché.

Tout d’abord, le degré de mécanisation de la technologie de production de forge d’aluminium a progressivement augmenté. Le processus de production traditionnel est généralement actionné manuellement à travers des moules en acier, ce qui conduit à un cycle de production long et un coût élevé. Bloc cylindre moderne, vilebrequin et autres grandes pièces, l’utilisation d’équipement de forgeage automatique pour la production, améliorant considérablement l’efficacité de la production et la qualité du produit.

Deuxièmement, les matériaux utilisés dans la technologie de production des pièces forgées en aluminium sont de plus en plus avancés. Le matériau traditionnel utilise 7075-T6 (T6 indique l’état du traitement thermique), mais en raison de ses défauts de dépasser le prix et un plus grand volume, plus de constructeurs automobiles et les entreprises de pièces forgées en aluminium choisissent d’utiliser des matériaux plus avancés, tels que l’aluminium 7xxx série, alliage Al-Li, alliage Mg-Li, etc., qui peuvent apporter de meilleures performances et des coûts inférieurs.

En outre, le traitement et le traitement de surface de la technologie de production de pièces forgées en aluminium ont été continuellement améliorés. L’équipement de traitement avancé de forgeage en aluminium CNC peut non seulement réduire les déchets autant que possible, mais également produire des pièces très fines et économiser du temps et des coûts. Les technologies de traitement de Surface deviennent également de plus en plus matures, y compris l’anodisation, le revêtement électrophorétique, etc., pour protéger la Surface des pièces forgées en aluminium et améliorer sa résistance à la corrosion et à l’usure.

Enfin, la technologie de production de forgeage en aluminium intelligente se développe progressivement. Des lignes de production intelligentes peuvent être automatiquement surveillées et gérées par l’internet industriel, l’intelligence artificielle et d’autres moyens pour améliorer la stabilité et la fiabilité du processus de production de forgeage en aluminium. Le développement de cette technologie aidera les entreprises à réaliser une production intelligente et efficace.

En bref, avec la demande croissante du marché et l’innovation continue de la technologie de production, la technologie de production de forge d’aluminium continuera à se développer dans une direction plus avancée et plus efficace. Cela contribuera à améliorer la qualité des produits, à réduire les coûts, à renforcer la compétitivité des entreprises et à donner un nouvel élan à la légèreté des véhicules.