Forgé et moulé · 2023年7月17日 0

Analyse de fiabilité et diagnostic des défauts des pièces forgées en cuivre dans les machines de construction

L’analyse de fiabilité et le diagnostic des défauts des pièces forgées en cuivre des machines de construction est un lien important pour assurer la sécurité de fonctionnement et prolonger la durée de vie des machines de construction. Voici quelques méthodes courantes d’analyse de fiabilité et de diagnostic des pannes:

  1. Analyse de fiabilité:
    Analyse des modes de défaillance et des impacts (emaf) : en analysant les modes de défaillance possibles des pièces forgées en cuivre et leur incidence sur le rendement du système, les principaux problèmes et les orientations d’amélioration sont identifiés.
  • prévision de fiabilité: combinant la conception, le matériau, le procédé et d’autres facteurs des pièces forgées en cuivre, en utilisant des méthodes statistiques, des modèles mathématiques et des données de fiabilité, pour prévoir le niveau de fiabilité des pièces forgées en cuivre dans un délai spécifié.
  1. Diagnostic de défaut:
  • surveillance et analyse des indicateurs: en surveillant les indicateurs clés du forgeage du cuivre, tels que la température, la vibration, la pression, etc., analysez sa tendance de changement et sa situation anormale, et déterminez s’il y a un défaut.
    Technologie d’essai non destructif: comme l’essai par ultrasons, l’essai magnétique de poudre, etc., utilisé pour détecter des fissures, la fatigue et d’autres défauts cachés dans les pièces forgées de cuivre.
  • analyse de la croissance des fissures: l’analyse de la croissance des fissures est effectuée sur les fissures qui ont été trouvées, et la situation de rupture qui peut être causée par elle dans l’utilisation future est prévue.
  • diagnostic de défaut d’expérience: diagnostiquer le défaut des pièces forgées en cuivre selon l’expérience passée, et trouver la cause du défaut par l’analyse anatomique, l’inspection et la vérification d’essai.

Il convient de noter que l’analyse de fiabilité et le diagnostic de défaut doivent être combinés avec la conception, l’environnement d’utilisation, les caractéristiques des matériaux et d’autres facteurs de machines de construction spécifiques et pièces forgées en cuivre pour une analyse complète afin d’améliorer l’exactitude et la fiabilité du diagnostic de défaut. Dans le même temps, l’entretien régulier et l’utilisation rationnelle des machines de construction sont également des mesures importantes pour assurer la fiabilité.