Forgé et moulé · 2023年7月17日 0

Analyse du cycle de vie et mesures d’optimisation pour les pièces forgées en cuivre de machines de construction

L’analyse du cycle de vie des pièces forgées en cuivre des machines de construction vise à évaluer et analyser les différents liens entre l’approvisionnement en matières premières, le traitement et la fabrication, l’utilisation et le traitement des déchets afin de comprendre l’impact environnemental et la consommation de ressources qui peuvent survenir tout au long du cycle de vie. En même temps, grâce à l’optimisation de toutes les étapes du cycle de vie, l’impact environnemental peut être réduit, l’utilisation des ressources peut être améliorée et l’objectif du développement durable peut être atteint.

Les mesures spécifiques d’analyse du cycle de vie et d’optimisation sont les suivantes:

  1. Phase d’approvisionnement en matière première:
  • sélectionner des matériaux en cuivre de haute qualité qui répondent aux normes de protection de l’environnement pour réduire la pollution de l’environnement;
  • gérer la chaîne d’approvisionnement pour s’assurer que les matières premières ne sont pas obtenues de manière illégale ou destructrice pendant le processus d’approvisionnement.
  1. Stade de traitement et de fabrication:
  • adopter des équipements et des processus de production avancés pour améliorer l’efficacité de la production et réduire la consommation d’énergie;
  • contrôler la production d’eaux usées, de gaz résiduaires et de déchets dans le processus de production, et réduire la pollution de l’environnement par un traitement et un recyclage raisonnables.
  1. Étape d’utilisation:
  • fournir des instructions et une formation pour utiliser et entretenir correctement les pièces forgées en cuivre afin de prolonger leur durée de vie;
  • inspection et entretien réguliers des pièces forgées en cuivre pour réduire la survenance des pannes et des dommages;
  • encourager les économies d’énergie et la réduction des émissions, telles que le contrôle du temps de travail des véhicules, l’optimisation des itinéraires de travail, etc.
  1. Phase d’élimination:
  • adopter des méthodes d’élimination des déchets conformes, telles que le recyclage, le reconditionnement, etc.;
  • procéder à une élimination appropriée des déchets conformément aux politiques et réglementations nationales pertinentes.

En outre, nous pouvons également apprendre de la méthode d’évaluation du cycle de vie, à travers des indicateurs d’évaluation quantitative et des modèles, analyser systématiquement la performance environnementale des pièces forgées de cuivre dans différents liens, afin de mieux mettre en œuvre des mesures d’optimisation, atteindre l’effet de réduire l’impact environnemental et d’améliorer l’utilisation des ressources. Dans le même temps, renforcer la construction du système de gestion environnementale au sein de l’entreprise, formuler des objectifs de développement durable et des plans d’action, et promouvoir le cycle vertueux de la protection de l’environnement et des avantages économiques.