L’analyse de Fatigue est habituellement utilisée pour prédire la durée de vie de la charge de cycle des pièces forgées de magnésium des machines de construction. Voici une méthode commune:
- Déterminer les paramètres de performance en fatigue du matériau: les paramètres de performance en fatigue comprennent la courbe contrainte-déformation du matériau, la limite de fatigue, l’amplitude des contraintes et la relation de durée de vie. Ces paramètres peuvent être obtenus expérimentalement ou à partir de bases de données pertinentes.
- Construire le spectre de charge: en fonction des conditions d’utilisation réelles et de l’environnement de travail, déterminer les conditions de travail typiques des machines de construction et les convertir en spectre de charge correspondant. Le spectre de charge décrit la variation des contraintes pendant le chargement et sert de base à l’analyse de la fatigue.
- Analyse des contraintes: utilisation de l’analyse par éléments finis et d’autres méthodes pour effectuer l’analyse des contraintes des pièces forgées de magnésium dans différentes conditions de travail. En calculant la répartition des contraintes sous différentes charges, la concentration des contraintes des pièces peut être évaluée.
- Estimation de la durée de vie à la Fatigue: en fonction des paramètres de performance à la Fatigue et du spectre de charge des matériaux, des méthodes d’estimation de la durée de vie à la Fatigue (telles que le critère de Miner, le critère de Smith-Watson-Topper, etc.) sont utilisées pour calculer la durée de vie à la Fatigue des pièces dans des conditions de travail données.
Il convient de noter que cette méthode ne peut fournir qu’une prévision relativement précise, et la durée de vie spécifique est encore influencée par un certain nombre de facteurs, tels que la qualité de fabrication, la résistance du matériau et l’environnement de travail. Par conséquent, dans les applications pratiques, il est nécessaire de tenir compte d’autres facteurs et d’effectuer une conception supplémentaire de la marge de sûreté.