Forgé et moulé · 2023年7月19日 0

Etude des propriétés d’usure et de frottement des pièces forgées au magnésium de machines de construction

Il est très important d’étudier les propriétés d’usure et de frottement des pièces forgées au magnésium dans les machines de construction pour comprendre leur résistance à l’usure et leurs propriétés de frottement dans les conditions réelles de travail. Ce qui suit est une introduction au contenu et aux méthodes de recherche dans ces deux aspects:

  1. Étude d’usure:
    L’usure est la quantité de matière perdue de la surface des matériaux en raison de l’action des forces pendant le contact ou le frottement entre eux. La recherche sur les performances d’usure des pièces forgées au magnésium des machines de construction comprend généralement les éléments suivants:
  • analyse du mécanisme d’usure: par l’observation et l’analyse du processus d’usure, comprendre le mécanisme d’usure des pièces forgées au magnésium dans les machines de construction dans différentes conditions de travail, telles que l’usure abrasive, l’usure de fatigue, etc.
  • test de performance à l’usure: utiliser des dispositifs et des méthodes expérimentaux appropriés pour simuler l’environnement de frottement et d’usure dans des conditions réelles de travail, et effectuer des tests de performance à l’usure, tels que test d’usure par glissement, test de résistance à l’usure, etc.
  • caractérisation et évaluation de l’usure: en mesurant la morphologie de surface et les changements de structure des matériaux des pièces forgées en magnésium des machines de construction après usure, utiliser des méthodes de caractérisation appropriées pour évaluer les performances d’usure, telles que la perte de volume d’usure, le taux d’usure, etc.
  1. Recherche sur les performances de friction:
    La propriété de frottement se réfère au frottement et au coefficient de frottement générés par le matériau dans le processus de contact et de mouvement relatif. La recherche sur les propriétés de frottement des pièces forgées au magnésium des machines de construction peut inclure les aspects suivants:
  • analyse du mécanisme de frottement: explorer le mécanisme de frottement des pièces forgées en magnésium des machines de construction dans différentes conditions de travail à travers des modèles théoriques, tels que le frottement sec, le frottement lubrifiant, etc.
  • essai des caractéristiques de frottement: utiliser la machine d’essai de frottement ou d’autres dispositifs expérimentaux pour l’essai de performance de frottement, mesurer la force de frottement, le coefficient de frottement et d’autres indicateurs entre les pièces forgées de magnésium de machines de construction et d’autres matériaux, et étudier sa relation avec les conditions de travail, les matériaux de paire de frottement et d’autres facteurs.
  • recherche de la méthode de lubrification: selon les caractéristiques de frottement des pièces forgées au magnésium des machines de construction, des lubrifiants appropriés sont étudiés pour réduire le coefficient de frottement et prolonger la durée de vie des pièces forgées au magnésium des machines de construction.

Dans l’étude des propriétés d’usure et de frottement, il est nécessaire de prêter attention au choix des méthodes expérimentales et à la prise en compte complète des facteurs pour obtenir des résultats précis et fiables. En même temps, en combinaison avec les caractéristiques du matériau, l’environnement de travail et les besoins pratiques d’application, le traitement de surface du matériau, la méthode de lubrification et la conception technique peuvent être optimisés, et la résistance à l’usure et les propriétés de frottement des pièces forgées de magnésium de machines de construction peuvent être améliorées.