La conception et l’optimisation de la goulotte est un maillon très important dans le processus de forgeage de la fabrication de machines de construction. Une bonne conception et une optimisation de la filière peuvent améliorer la qualité de formage et l’efficacité de la production des pièces forgées. Ce qui suit sont les étapes générales et les précautions pour la conception et l’optimisation des canaux de moule:
- Déterminer la forme et la taille de la forge: tout d’abord, il est nécessaire de déterminer la forme et la taille de la machine de construction forgeant à forger. Cela inclut la géométrie de forgeage, la taille et les caractéristiques structurelles.
- Déterminez l’emplacement de la goupille de moule: déterminez l’emplacement de la goupille de moule en fonction de la forme et de la taille de la forge. En général, le canal d’écoulement du moule doit être aussi proche que possible de la section transversale maximale de la forge pour assurer l’uniformité et la fluidité de la fonte pendant le processus de remplissage.
- Concevez la géométrie du chemin d’écoulement du moule: le chemin d’écoulement du moule est généralement de section circulaire ou rectangulaire. Dans la conception, il faut tenir compte de la taille du canal d’écoulement du moule, de la longueur, de l’angle et d’autres facteurs. Des sections plus petites et des longueurs plus longues peuvent augmenter la résistance du flux, ce qui augmente à son tour la vitesse de remplissage et la pression de remplissage du métal.
- Optimiser les performances d’écoulement du moule: le but de l’optimisation du chemin d’écoulement du moule est d’améliorer la vitesse de remplissage et la pression de remplissage, tout en réduisant les trous d’inclusion de gaz métallique et de retrait et d’autres défauts. Dans la conception, certains moyens techniques peuvent être utilisés pour optimiser le chemin d’écoulement, tels que l’augmentation de la taille de la tête de remplissage, l’ajustement de l’angle et de la longueur du chemin d’écoulement du moule.
- Simulation analyse de Simulation: analyse et optimisation des performances d’écoulement des moules à l’aide d’un logiciel de Simulation de dynamique des fluides. La Simulation peut aider les ingénieurs à mieux comprendre la loi d’écoulement du métal pendant le processus de remplissage et à obtenir le meilleur effet de remplissage en ajustant et en optimisant le chemin d’écoulement du moule.
En un mot, la conception et l’optimisation de la gouloterie est un processus complexe et critique de forger la fabrication de matrices de machines de construction. La conception raisonnable et l’optimisation de la gouloterie peuvent améliorer la qualité de formage et l’efficacité de la production des pièces forgées, afin de répondre aux exigences des pièces forgées de machines de construction.