Les pièces forgées en métal sont des pièces clés largement utilisées dans les machines, l’automobile, l’aérospatiale et d’autres industries. Le processus de traitement thermique joue un rôle important dans l’amélioration des propriétés, de la résistance mécanique et de la résistance à la corrosion des pièces forgées en métal. Le processus de traitement thermique des pièces forgées en métal et la sélection de l’équipement seront présentés en détail dans le but de fournir une référence pour les industries connexes.
Analyse des procédés de traitement thermique
Le processus de traitement thermique des pièces forgées en métal comprend principalement trois étapes: le chauffage, la conservation de la chaleur et le refroidissement. Le choix de la température de chauffage et du temps de conservation doit être déterminé en fonction du matériel, de la forme et de la taille des pièces forgées et d’autres facteurs. En général, plus la température de chauffage est élevée, plus le temps de conservation est long, plus le grain du matériau est épais et plus les propriétés mécaniques seront affectées. Par conséquent, le choix raisonnable de la température de chauffage et du temps de conservation est important pour assurer la qualité des pièces forgées de matériel. Le choix du mode de refroidissement affectera également les propriétés mécaniques et la structure organisationnelle des pièces forgées en métal. Le mode de refroidissement commun comprend le refroidissement à l’air, le refroidissement à l’eau et le refroidissement à l’huile, etc., doit être basé sur les matériaux et les exigences de performance des pièces forgées pour choisir le mode de refroidissement approprié.
L’équipement utilisé pour le traitement thermique des pièces forgées en métal comprend principalement des fours de chauffage, des fours d’isolation et des équipements de refroidissement, etc. Il existe de nombreux types de fours de chauffage. Selon les différents modes de chauffage, ils peuvent être divisés en fours électriques, à gaz, à mazout, etc. Le four électrique est chauffé uniformément avec un contrôle précis de la température. Il convient au chauffage de petites pièces forgées de quincaillerie. Les fours à gaz et à huile chauffent plus rapidement et conviennent au chauffage de grandes pièces forgées de quincaillerie. Le rôle du four chaud est de maintenir la température stable. Le mode de chauffage électrique est généralement utilisé. La précision du contrôle de la température du four est plus élevée. L’équipement de refroidissement comprend la piscine, le dispositif de pulvérisation et le lit de refroidissement, etc., doit être basé sur les exigences de refroidissement des pièces forgées de matériel pour choisir l’équipement approprié.
Dans le processus de traitement thermique des pièces forgées en métal, les points d’opération comprennent principalement les points suivants:
Mise en service de l’équipement: avant le traitement thermique, l’équipement doit être inspecté et mis en service pour s’assurer que l’équipement fonctionne correctement.
Préparation matérielle: vérifiez les spécifications matérielles et la quantité pour s’assurer que la qualité matérielle répond aux exigences.
Opération de chargement du four: les pièces forgées de matériel sont placées dans le four selon les exigences, en prenant soin d’éviter les collisions et les chevauchements.
Opération de chauffage: selon les matériaux et les exigences des pièces forgées, la température de chauffage et le temps de conservation sont placés raisonnablement pour assurer un chauffage uniforme.
Opération de conservation de la chaleur: dans le processus de conservation de la chaleur, la température devrait être stable pour éviter les fluctuations de température.
Opération de refroidissement: selon les exigences matérielles et de performance des pièces forgées, choisissez le mode de refroidissement approprié pour assurer une vitesse de refroidissement modérée.
Opération de sortie du four: après le refroidissement des pièces forgées, effectuer l’opération de sortie du four en prenant soin d’éviter les brûlures.
Test de qualité: nous testerons la qualité des pièces forgées en métal après traitement thermique pour assurer la conformité aux exigences de conception du produit.
Le processus de traitement thermique des pièces forgées en métal et la sélection de l’équipement sont présentés en détail, y compris les étapes de chauffage, d’isolation et de refroidissement, ainsi que les types d’équipement applicables et les points de fonctionnement. Le processus de traitement thermique raisonnable et la sélection de l’équipement jouent un rôle important dans l’amélioration des propriétés, de la résistance mécanique et de la résistance à la corrosion des pièces forgées en métal. Dans l’application pratique, selon le matériel, la forme et la taille des pièces forgées et d’autres facteurs pour choisir le processus et l’équipement de traitement thermique appropriés, et strictement selon les points d’opération, afin d’assurer l’effet et la qualité du traitement thermique.