Forgé et moulé · 2023年9月14日 0

Technologie de traitement de surface par oxydation micro-arc pour les fixations en alliage d’aluminium à haute résistance

En tant que matériau d’ingénierie important, les attaches en alliage d’aluminium sont largement utilisées dans les machines, l’automobile et l’aérospatiale. Afin de répondre aux exigences de diverses conditions de travail complexes, ces fixations doivent avoir des caractéristiques telles qu’une bonne résistance à l’usure, à la corrosion et à haute résistance. Pour améliorer ces caractéristiques des fixations en alliage d’aluminium, il est possible d’utiliser la technologie de traitement de surface par oxydation micro-arc. Cet article décrit en détail la technique de traitement de surface par oxydation microarc pour les fixations en alliage d’aluminium à haute résistance.

La technologie de traitement de surface d’oxydation de micro-arc est une nouvelle technologie de traitement de surface d’alliage d’aluminium qui forme un film d’oxyde dense en produisant une décharge d’arc micro sur la surface de l’alliage d’aluminium. Par rapport aux procédés d’oxydation traditionnels, la technologie de traitement de surface d’oxydation micro-arc offre une dureté du film d’oxydation, une résistance à l’abrasion, une résistance à la corrosion et des forces de liaison plus élevées.

Le processus technologique de traitement de surface d’oxydation micro arc pour les fixations en alliage d’aluminium à haute résistance comprend le nettoyage, l’activation, le polissage, l’oxydation, le nettoyage et d’autres liens. D’abord nettoyer les attaches en alliage d’aluminium pour enlever la saleté et les impuretés de la surface; Puis le traitement d’activation pour améliorer la mouillabilité de la surface de l’alliage d’aluminium; Le traitement de polissage est suivi pour rendre la surface de l’alliage d’aluminium plus lisse; Un traitement d’oxydation subséquent crée une décharge de micro-arc à la surface de l’alliage d’aluminium, formant un film d’oxyde dense; Enfin, procédez à nouveau au nettoyage pour enlever la saleté et les impuretés de la surface.

La technologie de traitement de surface d’oxydation de micro-arc pour les fixations en alliage d’aluminium à haute résistance présente les avantages suivants: améliorer l’abrasion, la résistance à la corrosion et la haute résistance des fixations en alliage d’aluminium, prolonger leur durée de vie; Processus technologique simple, opération facile, coût bas; Pour toutes les formes et spécifications de fixations en alliage d’aluminium. La technologie de traitement de surface par oxydation microarc est très applicable et peut être utilisée pour les fixations en alliage d’aluminium à haute résistance dans les machines, l’automobile et l’aérospatiale.

En mécanique, la technologie de traitement de surface par oxydation micro-arc peut être appliquée à l’assemblage et à la fixation de divers composants mécaniques tels que boulons, écrous, etc. Dans le secteur automobile, la technologie de traitement de surface par oxydation micro-arc peut être appliquée à la fabrication et à la réparation de toutes sortes de pièces automobiles telles que moteurs, châssis, etc. Dans l’aérospatiale, la technologie de traitement de surface d’oxydation micro-arc peut être appliquée à la fabrication et à la maintenance de divers engins spatiaux aéronautiques, tels que les avions, les fusées, etc.

En conclusion, la technologie de traitement de surface d’oxydation micro arc des fixations en alliage d’aluminium à haute résistance a des avantages tels que l’amélioration de l’abrasion, la résistance à la corrosion et la haute résistance, et a de larges perspectives d’application. Avec le développement de la science et de la technologie, cette technologie aura plus de développement et d’application.