Avec la sensibilisation croissante à la protection de l’environnement, les matériaux respectueux de l’environnement sont de plus en plus utilisés dans divers domaines. La production de pièces forgées de quincaillerie et d’outillage, qui fait partie de l’industrie manufacturière traditionnelle, est également soumise à des pressions pour la protection de l’environnement. Cet article présentera l’application de matériaux respectueux de l’environnement dans la production de pièces forgées de matériel et d’outils, explorera ses avantages, faiblesses et tendances de développement.
La production de pièces forgées d’outils matériels se réfère au processus de transformation de billettes en métal en divers outils par le processus de forgeage. En raison de l’utilisation de beaucoup d’énergie fossile et de processus de production irrationnels dans la production traditionnelle de pièces forgées de matériel, il produira beaucoup de gaz d’échappement, d’eaux usées et de déchets, ce qui entraîne une pollution grave de l’environnement. Par conséquent, comment réduire le problème de la pollution environnementale dans la production de pièces forgées d’outils matériels, devient un problème difficile à résoudre dans l’industrie manufacturière.
Avec l’amélioration continue de la conscience environnementale, de plus en plus de chercheurs commencent à prêter attention à l’application de matériaux respectueux de l’environnement dans la production de pièces forgées de matériel et d’outils. Les matériaux respectueux de l’environnement ont les avantages de la durabilité, du recyclage et de la faible pollution. Leur application dans la production de pièces forgées d’outils matériels peut réduire efficacement la pollution environnementale dans le processus de production. Par exemple, certains chercheurs ont adopté des matériaux légers au lieu de l’acier traditionnel, ce qui a réduit la consommation d’énergie et les émissions de gaz d’échappement. Dans le même temps, certains chercheurs ont étudié des méthodes de préparation de matériaux respectueux de l’environnement à partir de déchets métalliques et de ressources renouvelables, ce qui réduit davantage la pollution environnementale.
Bien que l’application de matériaux respectueux de l’environnement dans la production de pièces forgées de matériel et d’outils présente de nombreux avantages, il y a encore quelques lacunes. Premièrement, les coûts de r & d et de production des matériaux respectueux de l’environnement sont relativement élevés et ne sont pas compétitifs par rapport aux matériaux traditionnels. Deuxièmement, les propriétés mécaniques et la résistance aux intempéries de certains matériaux respectueux de l’environnement ne peuvent pas répondre aux exigences des outils matériels, et doivent être améliorées davantage. En outre, il existe actuellement de nombreux défis concernant l’application à grande échelle et le développement industriel de matériaux respectueux de l’environnement dans la production de pièces forgées de matériel et d’outils.
Dans l’avenir, avec le renforcement de la politique de protection de l’environnement et les progrès technologiques continus, l’application de matériaux respectueux de l’environnement dans la production de pièces forgées de matériel et d’outils a de grandes perspectives. D’une part, les exigences du gouvernement et de la société pour la protection de l’environnement seront de plus en plus élevées, les inconvénients des matériaux traditionnels seront de plus en plus importants, et la demande de matériaux respectueux de l’environnement augmentera; D’autre part, l’innovation et le progrès technologiques continus ouvriront de nouvelles possibilités de recherche et de développement et d’application de matériaux respectueux de l’environnement. Par exemple, les nouveaux matériaux biodégradables et les matériaux écologiques tels que l’acier doux joueront à l’avenir un rôle important dans la production de pièces forgées pour les outils de quinturerie. En outre, avec le concept d’économie circulaire profondément dans le cœur, la réutilisation et la réutilisation des outils matériels usagés deviendront la tendance du développement de l’industrie, ce qui offre un marché plus large et un espace d’application pour l’application de matériaux respectueux de l’environnement.
En un mot, l’application de matériaux respectueux de l’environnement dans la production de pièces forgées de matériel et d’outils a une grande signification pratique et de larges perspectives de développement. Bien qu’il y ait encore des problèmes et des défis dans l’application des matériaux de protection de l’environnement à l’heure actuelle, mais avec le progrès continu de la technologie et la sensibilisation de la société à la protection de l’environnement, l’utilisation des matériaux de protection de l’environnement dans la production de pièces forgées d’outils de matériel sera de plus en plus large. À l’avenir, nous devons renforcer davantage la recherche et le développement de matériaux respectueux de l’environnement et la recherche appliquée, afin de promouvoir le développement durable de la production de pièces forgées de matériel et d’outils et de réaliser les avantages économiques et la protection de l’environnement gagnant-gagnant. Dans le même temps, les gouvernements, les entreprises et les institutions de recherche scientifique doivent participer ensemble à accroître la promotion et le soutien des matériaux de protection de l’environnement et promouvoir la mise en œuvre des matériaux de protection de l’environnement dans le développement industriel des pièces forgées de matériel et d’outils.