Forgé et moulé · 2023年9月27日 0

Discussion et pratique du modèle de production de pièces forgées éoliennes basées sur le développement vert

I. introduction

Avec le problème croissant du changement climatique mondial, le développement et l’utilisation des énergies renouvelables deviennent progressivement le centre des préoccupations de la société humaine. L’énergie éolienne a un grand potentiel de développement en tant qu’énergie verte et propre et renouvelable. En tant que composants clés des éoliennes, les forges éoliennes ont un impact environnemental important sur le processus de production. Cet article vise à explorer un modèle de production de pièces forgées éoliennes basé sur le développement vert, dans le but d’atteindre un processus de production durable.

Ii. Concept de développement vert

Le développement vert est un mode de développement qui présuppose la protection de l’environnement et vise la conservation des ressources, l’équilibre écologique et l’harmonie sociale. Le concept de développement vert est également un guide dans la production de pièces forgées éoliennes. Les entreprises doivent prendre une série de mesures pour réduire la pollution environnementale, le gaspillage de ressources et la consommation d’énergie dans le processus de production, afin de réaliser un développement synergique économique, social et environnemental.

Iii. Exploration du modèle de production de pièces forgées éoliennes

Processus de production: des procédés de production écologiques sont utilisés, tels que la fusion combinée haut-fourneau et four électrique, la production d’acier pur, etc., afin de réduire la consommation d’énergie et la pollution de l’environnement.
Équipement: nous sélectionnons des équipements à haute efficacité et à faible consommation d’énergie, tels que de grands équipements de forgeage, des centres d’usinage intelligents, etc., pour améliorer l’efficacité de la production et l’utilisation de l’énergie.
Gestion: mettre en œuvre le lean management pour optimiser la planification de la production et la gestion de la logistique afin de réduire les coûts de production et le gaspillage des ressources.
Iv. Cas pratiques

Prenons l’exemple d’une entreprise de production de pièces forgées à énergie éolienne qui utilise le procédé de fusion combiné haut-fourneau et four électrique pour contrôler strictement les éléments nocifs dans le processus de production de l’acier pur et assurer la qualité de l’acier. Dans le même temps, nous introduisons un grand équipement de forgeage et un centre d’usinage intelligent pour améliorer l’efficacité de la production et la qualité du produit. Grâce à la mise en œuvre du lean management, les coûts de production des entreprises sont réduits de 20%, le gaspillage des ressources de 15% et la consommation d’énergie de 10%.

V. conclusions

Le modèle de production de pièces forgées éoliennes basé sur le développement vert est important pour atteindre le développement durable. L’utilisation de processus de production verts et d’équipements efficaces et une gestion accrue peuvent effectivement réduire la consommation d’énergie, réduire la pollution environnementale et le gaspillage des ressources. La pratique a prouvé que la voie du développement vert peut améliorer la compétitivité des entreprises de production de pièces forgées éoliennes et promouvoir la modernisation et la transformation de l’industrie. Avec le progrès continu de la science et de la technologie et la politique de protection de l’environnement en profondeur, nous croyons que la production de pièces forgées éoliennes sera plus verte et efficace à l’avenir.