Forgé et moulé · 2023年9月28日 0

Mesures d’économie d’énergie et de réduction des émissions dans le processus de production de forges hydroélectriques

I. aperçu général

En tant que composant central d’une centrale hydroélectrique, le processus de production des pièces forgées hydroélectriques consomme beaucoup d’énergie et peut en même temps générer des rejets importants de déchets. Afin de réduire les coûts de production, d’améliorer l’utilisation des ressources et de réduire la pollution environnementale, les entreprises doivent adopter des mesures efficaces d’économie d’énergie et de réduction des émissions. Les mesures d’économie d’énergie et de réduction des émissions dans le processus de production de pièces forgées hydroélectriques seront présentées dans le but de servir de référence pour les entreprises concernées.

Ii. Processus technologique

Le processus technologique de production de pièces forgées hydroélectriques comprend les étapes suivantes:

Préparation des matières premières: préparez les matières premières nécessaires pour les pièces forgées hydroélectriques, telles que les lingots, les moulages, etc.;
Chauffage: les ingrédients sont placés dans un four et chauffés jusqu’à la température désirée;
Forgeage: les matières premières chauffées sont mises dans l’équipement de forgeage pour forger et faire une forme préliminaire;
Traitement thermique: traitement thermique pour les pièces forgées après forgeage pour répondre aux exigences de performance;
Usinage: les pièces forgées après traitement thermique sont usinées pour atteindre la taille et la précision spécifiées;
Inspection: nous vérifierons la qualité des pièces forgées après traitement, et ferons le traitement de surface après qualification.
Dans chaque étape du processus, il y a des points d’économie d’énergie et de réduction des émissions qui doivent être pris en compte. Par exemple, lors de l’étape de chauffage, il est nécessaire de contrôler la consommation de combustible des fours de réchauffage, d’améliorer l’homogénéité de la température du four et de réduire les pertes de chaleur; Dans l’étape de forgeage, les paramètres du processus de forgeage doivent être optimisés pour améliorer l’utilisation des matériaux et la qualité des pièces forgées.

Iii. Modification de l’équipement

Afin d’améliorer l’efficacité de l’utilisation de l’énergie et de réduire les émissions de gaz d’échappement, les équipements de production doivent être modernisés et optimisés. Par exemple, l’introduction de nouveaux fours à faible consommation d’énergie qui améliorent l’efficacité du chauffage et réduisent la consommation de combustible; Introduire l’équipement de forgeage avancé et la technologie de processus pour améliorer l’utilisation des matériaux et la performance du produit; Installation d’un dispositif de traitement des gaz d’échappement pour purifier les gaz d’échappement et réduire la pollution environnementale.

Iv. Mesures de gestion

En plus de la transformation des processus et des équipements, diverses mesures de gestion du point de vue de la gestion d’entreprise sont nécessaires pour réduire davantage le gaspillage d’énergie et les pertes de réduction.

Gestion de la consommation d’énergie: établissez un système parfait de gestion de la consommation d’énergie, définissez des indicateurs clairs de consommation d’énergie, surveillez régulièrement et effectuez des statistiques sur la consommation d’énergie dans le processus de production, découvrez et résolvez le problème de gaspillage d’énergie à temps.
Gestion des émissions de carbone: établir un système de comptabilisation des émissions de carbone pour clarifier les émissions de carbone dans le processus de production, explorer activement un modèle de production à faible teneur en carbone, optimiser le mix énergétique et réduire les émissions de carbone.
Optimisation des processus: réduction des coûts de production et raccourcissement des délais de production grâce à l’optimisation des processus de production. Par exemple, organiser rationnellement le calendrier de production, améliorer l’utilisation de l’équipement de production, réduire le temps de ralenti de l’équipement, etc.
Formation et évaluation: renforcer la formation de sensibilisation des employés à l’économie d’énergie et à la réduction des émissions, améliorer la sensibilisation et les compétences des employés. En même temps, établir un mécanisme d’évaluation pour lier les performances d’économie d’énergie et de réduction des émissions aux récompenses et punitions des employés.
Collaboration dans la chaîne d’approvisionnement: établir des relations étroites avec les fournisseurs et les clients afin de promouvoir la mise en œuvre de mesures d’économie d’énergie et de réduction des émissions. Par exemple, négocier avec les fournisseurs une stratégie d’approvisionnement optimisée pour les matières premières, collaborer avec les clients en aval pour promouvoir la conception de produits à faible teneur en carbone, etc.
V. perspectives d’avenir

Avec les progrès continus de la science et de la technologie et la politique de protection de l’environnement de plus en plus stricte, la tendance à l’économie d’énergie et à la réduction des émissions du processus de production de pièces forgées hydroélectriques sera plus évidente. À l’avenir, les entreprises de production de pièces forgées hydroélectriques doivent suivre la politique suivante d’économie d’énergie et de réduction des émissions:

Promouvoir les technologies de fabrication vertes: introduire et promouvoir activement les technologies de fabrication vertes telles que l’énergie propre et les technologies d’économie d’énergie afin de réduire la consommation d’énergie et la pollution environnementale à la source.
Fabrication intelligente: en utilisant l’internet des objets, le big data, l’intelligence artificielle et d’autres moyens de technologie de l’information, nous réalisons des processus de production intelligents et informationnels, améliorons l’efficacité de l’utilisation de l’énergie et la qualité des produits.
Économie circulaire: mise en place d’un système complet de recyclage des ressources pour la réduction, la réutilisation et l’élimination inoffensive des déchets de production.
Normes d’efficacité énergétique: l’établissement de normes d’efficacité énergétique et de réglementations environnementales plus strictes incite les entreprises à optimiser continuellement leurs processus et équipements de production et à atteindre leurs objectifs d’économie d’énergie et de réduction des émissions.
Coopération internationale: renforcer les échanges et la coopération avec nos homologues internationaux pour relever ensemble les défis énergétiques et environnementaux mondiaux. En partageant des expériences, des informations techniques et politiques, nous contribuons ensemble au développement vert de la production de pièces forgées hydroélectriques.