En tant que partie importante du système électrique, la tendance de développement de la technologie de production affecte directement le fonctionnement sûr et stable du système électrique et le développement de l’industrie électrique. Avec le progrès continu de la technologie et de la concurrence accrue sur le marché, la technologie de production de pièces forgées en or de puissance est également constamment mise à jour et améliorée. Cet article vise à étudier la tendance de la technologie de production de pièces forgées en or de puissance, afin de fournir une référence et une référence aux entreprises de production de pièces forgées en or de puissance.
Actuellement, la technologie de production de pièces forgées en or électrique comprend principalement le forgeage, le traitement thermique, l’usinage et d’autres liens. Dans le lien de forgeage, le forgeage libre traditionnel et la technologie de forgeage de moule continuent à dominer, mais avec le développement de la technologie de forgeage de précision, de plus en plus d’entreprises commencent à adopter la technologie de forgeage de précision pour produire des pièces forgées en or électrique. Dans le lien de traitement thermique, les processus conventionnels de trempe et de revenu sont encore largement utilisés. Cependant, avec le développement de la technologie de chauffage par induction, de plus en plus d’entreprises commencent à utiliser la technologie de chauffage par induction pour le traitement thermique. Dans le lien d’usinage, la technologie d’usinage CNC est devenue le courant principal. Mais avec le développement de la robotique, de plus en plus d’entreprises commencent à adopter des robots pour l’usinage.
Bien que la technologie de production de pièces forgées en or de puissance continue de progresser, il y a encore quelques problèmes. Par exemple, la durée de vie de la filière de forgeage est plus courte, la consommation d’énergie de la filière de traitement thermique est plus élevée, le degré d’automatisation de la filière d’usinage n’est pas suffisant, etc. Ces problèmes limitent le développement et l’application de la technologie de production de pièces forgées en or électrique et nécessitent des mesures pour les résoudre.
Une large gamme d’applications de la technologie de forgeage de précision
Avec le développement continu de la technologie de forgeage de précision, de plus en plus d’entreprises commencent à adopter la technologie de forgeage de précision pour produire des pièces forgées en or électrique. La technologie de forgeage de précision peut considérablement améliorer la précision et la qualité de surface des produits, réduire la marge et le temps de traitement mécanique subséquent, améliorer l’utilisation des matériaux et l’efficacité de la production. À l’avenir, la technologie de forgeage de précision deviendra la technologie dominante dans la production de pièces forgées en or électrique.
Utilisation généralisée de la technologie du chauffage par induction
La technologie de chauffage par induction peut réaliser le chauffage et le refroidissement rapides et uniformes des produits, améliorer les propriétés mécaniques des matériaux, améliorer la force et la ténacité des produits. Avec le développement continu de la technologie de chauffage par induction, de plus en plus d’entreprises adoptent la technologie de chauffage par induction pour le traitement thermique. À l’avenir, la technologie de chauffage par induction deviendra la technologie dominante pour le traitement thermique des pièces forgées d’or de puissance.
Application universelle de la robotique
La robotique peut automatiser et intellectualiser le traitement mécanique, améliorer l’efficacité de la production et la qualité des produits. Avec le développement continu de la robotique, de plus en plus d’entreprises adoptent des robots pour l’usinage. À l’avenir, la robotique deviendra la technologie dominante pour l’usinage mécanique des pièces forgées en or électrique.
Application de technologies écologiques et économes en énergie
Avec l’amélioration continue de la conscience environnementale et la pression de la pénurie d’énergie, la technologie de protection de l’environnement et d’économie d’énergie est de plus en plus largement utilisée dans la production de pièces forgées en or de puissance. Par exemple, l’utilisation d’équipements et de matériaux de traitement thermique à faible consommation d’énergie, l’utilisation de fluides de coupe et de lubrifiants respectueux de l’environnement, etc. À l’avenir, la technologie de protection de l’environnement et d’économie d’énergie deviendra une direction de développement importante pour la production de pièces forgées en or électrique.
Cet article a étudié la tendance du développement de la technologie de production de pièces forgées en or électrique, et a constaté que la technologie de forgeage de précision, la technologie de chauffage par induction, la technologie robotique et la technologie de protection de l’environnement et d’économie d’énergie deviendra la technologie dominante dans la production future de pièces forgées en or électrique. L’application de ces technologies améliorera considérablement l’efficacité de production et la qualité du produit des pièces forgées en or de puissance, réduira les coûts de production et renforcera la compétitivité des entreprises. Toutefois, l’application de ces technologies exige également une préparation technique adéquate et une formation du personnel, tout en présentant certains risques technologiques. Une évaluation et une préparation adéquates sont donc nécessaires avant la mise en œuvre des nouvelles technologies.