Avec le développement rapide de l’énergie éolienne, les pièces forgées de roulement éolien en tant que pièces clés dans les éoliennes, son équipement de production et la technologie sont importants pour améliorer la performance et la durée de vie des roulements. Cet article présentera l’équipement et la technologie de production de pièces forgées pour roulements éoliens.
L’équipement de production de pièces forgées de roulements éoliens comprend principalement des équipements de forgeage, des équipements de traitement thermique et des équipements d’usinage, etc. Parmi eux, l’équipement de forgeage est principalement utilisé pour déformer les matériaux métalliques dans les pièces forgées de la forme requise. L’équipement de forgeage commun est une forge à marteau, une presse hydraulique, etc.; L’équipement de traitement thermique est alors utilisé pour améliorer la structure interne et les propriétés des pièces forgées, pour améliorer leur résistance et leur dureté. L’équipement de traitement thermique commun comprend un équipement de traitement thermique de type four, un équipement de chauffage par induction, etc.; Les équipements d’usinage sont alors utilisés pour le traitement ultérieur des pièces forgées afin de répondre aux exigences de précision et de qualité de surface. Les équipements d’usinage courants sont des tours, des fraiseuses, des rectifieuses, etc.
La technologie de production de pièces forgées d’incidence éolienne comprend principalement la technologie de forgeage, la technologie de traitement thermique et la technologie d’usinage, etc. Parmi eux, la technologie de forgeage est la clé. Selon le matériel, la taille et la forme des pièces forgées et d’autres facteurs, vous devez choisir le processus de forgeage approprié et les paramètres pour assurer la qualité et la performance des pièces forgées; La technologie de traitement thermique peut alors améliorer la structure interne et les propriétés de la pièce forgée, améliorer sa force et sa dureté, le besoin de choisir un processus de traitement thermique approprié et des paramètres en fonction des exigences du matériau et de la technologie de la pièce forgée; La technologie de traitement mécanique est alors utilisée pour le traitement ultérieur des pièces forgées pour répondre aux exigences de précision et de qualité de surface. Il est nécessaire de choisir les méthodes de traitement appropriées et les paramètres selon les dessins du produit et les exigences du processus.
Le contrôle de qualité des pièces forgées d’incidence éolienne est un lien important dans le processus de production. Les pièces forgées doivent être entièrement examinées pour s’assurer que les produits répondent aux normes pertinentes et aux exigences des clients. Les méthodes communes de contrôle de qualité incluent l’inspection d’apparence, l’inspection de force intrinsèque, l’inspection de dimension, etc. Dans le même temps, il est également nécessaire de renforcer la surveillance et la gestion du processus de production pour trouver et résoudre les problèmes à temps.
En résumé, l’équipement et la technologie de production de pièces forgées d’incidence éolienne sont importants pour améliorer les performances et la durée de vie des roulements. Les entreprises doivent renforcer la recherche et le développement technologiques et l’innovation, améliorer la qualité des produits et la compétitivité du marché, et contribuer au développement rapide de l’industrie éolienne.