Forgé et moulé · 2023年11月1日 0

Analyse de la qualité des pièces forgées et stratégies de levage basées sur le big data

Avec l’avènement de l’ère de l’industrie 4.0, la technologie big data est devenue un moteur important de la transformation et de la modernisation de l’industrie manufacturière. En tant que pièces de base dans les machines et les équipements, la qualité des pièces forgées bague de roulement concerne directement la performance, la durée de vie et la sécurité de l’équipement. Basé sur la technologie big data, cet article analyse les problèmes de qualité des pièces forgées dans la catégorie bague de roulement et propose une stratégie de levage correspondante.

La technologie big data est capable de réaliser l’acquisition en temps réel, l’intégration et l’analyse de diverses données dans le processus de production de pièces forgées de type bague de roulement. En creusant les données telles que les paramètres de processus de forgeage, les propriétés des matières premières et l’état de l’équipement de production, nous pouvons découvrir les facteurs clés qui influencent la qualité des pièces forgées et fournir des données pour soutenir l’amélioration de la qualité.

Les corrélations et les influences entre les données peuvent être visualisées plus visuellement en combinaison avec les techniques traditionnelles d’ingénierie de la qualité telles que les diagrammes de cause à effet et de dispersion dans le processus d’analyse des données. De plus, grâce aux capacités prédictives de la technologie big data, il est possible de prévenir les problèmes de qualité des pièces forgées, d’intervenir à l’avance et de réduire les risques de qualité.

Les problèmes de qualité des pièces forgées des anneaux de roulement sont principalement présentés dans la précision dimensionnelle, la qualité de la surface, les propriétés mécaniques, etc. Pour répondre à ces problèmes, les stratégies de promotion suivantes sont proposées:

Amélioration de la précision dimensionnelle: grâce à l’analyse big data, nous optimisons les paramètres du processus de forgeage, tels que la température, la pression et le temps, pour assurer que la précision dimensionnelle des pièces forgées est dans la plage autorisée. Dans le même temps, nous introduisons l’équipement de mesure avancé et la technologie pour améliorer la précision et l’efficacité de l’inspection.
Amélioration de la qualité de surface: pour les défauts de surface des pièces forgées, tels que les fissures, les plis, etc., l’utilisation de la technologie de big data pour analyser les propriétés des matières premières, le processus de traitement thermique et d’autres facteurs sur la qualité de surface, d’identifier les facteurs clés et de les améliorer. En outre, renforcer le contrôle de la qualité dans le processus de production pour assurer le fonctionnement normalisé des processus de forgeage et de traitement thermique.
Amélioration des propriétés mécaniques: grâce à l’analyse big data, nous étudions l’influence de différents matériaux et procédés sur les propriétés mécaniques des pièces forgées. La combinaison de matériaux et de procédés avec les meilleures propriétés est préférée. Dans le même temps, nous intensifions nos efforts de recherche et de développement pour de nouveaux matériaux et de nouveaux procédés et améliorons constamment les propriétés mécaniques des pièces forgées.

Dans le processus d’analyse et de levage de la qualité des pièces forgées dans la classe des anneaux de roulement, il est possible d’utiliser certaines techniques clés de big data et d’analyse de la qualité telles que random forest, les réseaux neuronaux, etc. Ces techniques sont capables de traiter des volumes énormes de données et d’extraire des corrélations potentielles entre les données pour fournir des résultats plus précis pour l’analyse et le levage de la qualité.

Dans la pratique, un fabricant de roulements a introduit la technologie de big data et a établi un système d’analyse de la qualité des pièces forgées de type anneau de roulement. Grâce à l’acquisition et à l’analyse en temps réel des données du processus de production, les facteurs clés influant sur la qualité des pièces forgées ont été identifiés et l’optimisation du processus a été ciblée. Après l’amélioration des pièces forgées de bague de roulement, la précision dimensionnelle, la qualité de surface et les propriétés mécaniques ont été considérablement améliorées, la qualité du produit de l’entreprise et la compétitivité du marché ont été renforcées.

Cet article analyse l’application de la technologie big data à l’analyse et au levage de la qualité des pièces forgées dans la classe des anneaux de roulement. Les problèmes de qualité des pièces forgées et les stratégies de levage sont explorés et des cas pratiques sont présentés. Les résultats montrent que la technologie big data est capable d’améliorer l’efficacité de l’analyse de la qualité des pièces forgées de type anneau de roulement et de fournir un soutien solide pour l’amélioration de la qualité.

Dans l’avenir, avec le développement continu et l’amélioration de la technologie de big data, son application dans l’analyse de la qualité et le levage des pièces forgées des anneaux de roulement sera plus profonde. À l’avenir, la recherche peut se concentrer davantage sur l’intégration de big data et d’autres technologies de fabrication avancées, telles que l’intelligence artificielle, l’internet des objets, etc., afin de promouvoir ensemble l’amélioration continue de la qualité des pièces forgées de bague de roulement et de contribuer au développement de haute qualité de l’industrie manufacturière.