En tant que composant clé de la fabrication d’équipements haut de gamme, les normes de qualité et les spécifications de fabrication des pièces forgées de précision ont toujours été au centre des préoccupations de l’industrie. Il existe de nombreuses similitudes et différences entre les normes internationales et nationales dans l’élaboration et l’exécution des pièces forgées de précision. Cet article comparera les normes internationales et nationales pour les pièces forgées de précision et explorera comment nous pouvons nous inspirer des normes internationales pour améliorer le niveau global de l’industrie des pièces forgées de précision en Chine.
Comparaison entre les normes internationales et nationales pour les pièces forgées de précision
Champ d’application et couverture: les normes internationales ont généralement un champ d’application plus large, en tenant compte du niveau des processus et des conditions techniques dans les différents pays et régions. Les normes nationales sont plus axées sur les réalités et les besoins du pays, avec des dispositions plus détaillées sur des matériaux et des procédés spécifiques.
Spécifications techniques et exigences: les normes internationales sont généralement plus strictes dans les indicateurs techniques, qui exigent un contrôle plus précis de la précision dimensionnelle des pièces forgées de précision, les propriétés mécaniques, la qualité de la surface, etc. Les normes domestiques établissent les indicateurs et les exigences techniques correspondants en fonction de la production nationale et du niveau technologique.
Mise à jour et révision: les normes internationales sont généralement mises à jour assez rapidement et incorporent rapidement de nouvelles technologies et de nouveaux processus pour rester à jour. Les normes nationales sont un peu plus lentes à mettre à jour, mais elles font également des efforts constants pour les améliorer et les actualiser.
Référence aux normes internationales pour améliorer le niveau de l’industrie nationale de pièces forgées de précision
Renforcement de l’alignement avec les normes internationales: notre pays doit participer activement à l’élaboration et à la révision des normes internationales et renforcer les échanges et la coopération avec les organisations internationales de normalisation afin que les normes nationales soient mieux alignées sur les normes internationales.
Incorporer la technologie et l’expérience internationales de pointe: en apprenant et en empruntant la technologie et l’expérience internationales de pointe, nous pouvons améliorer le niveau technologique global de l’industrie des pièces forgées de précision en Chine et promouvoir la mise à niveau et le développement de l’industrie.
Améliorer le système de normes domestiques: en combinant la situation réelle domestique, améliorer le système de normes domestiques pour les pièces forgées de précision, améliorer la science, le progrès et l’applicabilité des normes.
Développer des talents internationaux: renforcer la formation des talents et former un groupe de talents dans l’industrie des pièces forgées de précision qui sont familiers avec les normes internationales et ont une vision internationale, afin de fournir une forte garantie de talents pour le développement de l’industrie des pièces forgées de précision en Chine.
En comparant la norme internationale avec la norme nationale pour les pièces forgées de précision, nous pouvons voir des différences dans la portée, les indicateurs techniques et la vitesse de mise à jour. Afin d’améliorer la compétitivité internationale de notre industrie des pièces forgées de précision, nous devons activement tirer profit des normes internationales, renforcer les liens avec les normes internationales, intégrer la technologie et l’expérience internationales de pointe, améliorer le système de normes nationales et former des talents internationaux. Ce n’est qu’ainsi que notre industrie des pièces forgées de précision pourra rester invincible face à la concurrence mondiale et atteindre un niveau de développement plus élevé.