Forgé et moulé · 2023年11月28日 0

Applications et défis de l’automatisation robotique sur les lignes de forgeage à chaud

Avec le développement rapide de la technologie, la technologie d’automatisation robotique est de plus en plus utilisée dans l’industrie manufacturière. En tant que maillon important de la fabrication, la ligne de forgeage à chaud a également commencé à introduire progressivement la technologie d’automatisation robotique pour améliorer l’efficacité de la production et la qualité du produit. Cet article examine les applications de l’automatisation robotique sur les lignes de forgeage à chaud et les défis auxquels elle est confrontée.

Automatisation robotique sur une ligne de forgeage à chaud

Chargement et déchargement automatiques: le robot peut automatiquement terminer le travail de chargement et de déchargement des pièces forgées, ce qui réduit l’intensité du travail des travailleurs et améliore l’efficacité de la production. En même temps, parce que la trajectoire de mouvement du robot est exactement contrôlable, il peut également éviter l’erreur causée par l’opération manuelle et améliorer la qualité du produit.
Inspection intelligente et contrôle de la qualité: le robot est équipé de divers capteurs et systèmes de vision, qui peuvent réaliser l’inspection en ligne des pièces forgées, de la taille, de la forme, de la qualité de surface, etc., pour détecter les produits défectueux à temps et les rejeter. Cela permet non seulement d’améliorer la qualité du produit, mais aussi de réduire les coûts d’usinage et de retravail ultérieurs.
Production flexible: le robot peut s’adapter rapidement aux différentes exigences de production et réaliser la production de pièces forgées de nombreuses spécifications et formes. Cela rend la ligne de forgeage à chaud plus flexible et capable de s’adapter à l’évolution rapide de la demande du marché.
Sécurité au travail: la production de forgeage à température élevée implique des facteurs de risque tels que des températures élevées et des pressions élevées. L’application de robots peut libérer les travailleurs de l’environnement dangereux et réduire le taux d’accidents de sécurité.

Les défis de l’automatisation robotique sur une ligne de forgeage à chaud

Seuil technologique élevé: l’application de la technologie d’automatisation robotique nécessite des techniciens spécialisés pour la programmation, la mise en service et la maintenance. Toutefois, la pénurie relative de personnes possédant les compétences nécessaires pose certaines difficultés aux entreprises pour promouvoir la robotique.
Coûts d’investissement élevés: les coûts d’acquisition et de maintenance des équipements robotisés sont élevés et, pour certaines pme, des pressions financières peuvent être exercées. En outre, étant donné que la technologie se met à jour rapidement, les entreprises doivent constamment investir des fonds dans la mise à niveau des équipements et la mise à jour technologique.
L’intégration des systèmes est difficile: les technologies d’automatisation robotique nécessitent une intégration avec les systèmes de production existants et impliquent plusieurs domaines d’expertise. Il est difficile de parvenir à une interconnexion transparente et à une collaboration entre les différents systèmes.
Sécurité des données et protection de la vie privée: l’application de la technologie d’automatisation robotique implique le transfert et le traitement de grandes quantités de données. Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données est un problème urgent. Les entreprises doivent mettre en place un système de sécurité des données parfait pour prévenir les violations et les abus de données.
Lois et règlements et questions éthiques: avec l’utilisation généralisée de la technologie d’automatisation robotique, les lois et règlements connexes et les questions éthiques sont de plus en plus importants. Comment élaborer des lois et des règlements raisonnables pour réglementer l’utilisation et la gestion des robots et protéger les droits et les intérêts des travailleurs est un sujet important.

Malgré les nombreux défis posés par l’application de l’automatisation robotique sur les lignes de forgeage à chaud, l’amélioration de la productivité et de la qualité du produit qu’elle entraîne ne peut être ignorée. Les entreprises doivent peser les avantages et les inconvénients, introduire progressivement l’automatisation robotique en fonction de leur situation réelle et prendre les mesures appropriées pour relever les défis. À l’avenir, avec les progrès continus de la technologie et l’expansion des scénarios d’application, l’application de l’automatisation robotique dans la ligne de forgeage à température sera plus large pour créer une plus grande valeur pour les entreprises.