Forgé et moulé · 2023年12月1日 0

Forgeage à froid pénurie de talents techniques, comment casser le goulot d’étranglement dans l’industrie

La technologie de forgeage à froid joue un rôle clé dans la fabrication d’équipements haut de gamme en tant que processus important dans le secteur manufacturier. Cependant, avec l’évolution constante de la technique de la forge à froid et l’élargissement de son champ d’application, l’industrie est confrontée à un goulot d’étranglement par manque de personnel. Cet article examine les causes de la pénurie de personnel qualifié dans le domaine de la forgeage à froid et propose des stratégies pour débloquer les goulets d’étranglement.

Analyse des causes de la pénurie de personnel qualifié en forgeage à froid

Seuil technique élevé: la technologie de forgeage à froid nécessite des connaissances spécialisées et une expérience pratique. La demande de personnel qualifié a un seuil élevé. La formation de techniciens qualifiés en forgeage à froid est donc plus longue et plus coûteuse.
Insuffisance des ressources pédagogiques: actuellement, les ressources en formation et en formation spécialisées pour la technique de la forge à froid sont relativement limitées. L’absence d’un système éducatif systématique et d’établissements de formation ne permet pas de former le personnel à un rythme qui réponde aux besoins de l’industrie.
L’industrie évolue rapidement: avec le développement rapide de l’industrie manufacturière, les domaines d’application de la technique de forgeage à froid ne cessent de s’élargir et la demande en personnel augmente. Cependant, le taux de formation des talents ne peut pas suivre l’évolution de l’industrie, ce qui entraîne un phénomène de pénurie de talents.
Forte fuite des cerveaux: certains talents techniques de la forge à froid, attirés par d’autres métiers ou régions, ont choisi de quitter le secteur de la forge à froid. Cela a aggravé le problème de la pénurie de talents et a affecté le développement continu du secteur.

Stratégies pour débloquer le goulet d’étranglement des talents techniques de forgeage à froid

Renforcement de l’enseignement et de la formation professionnels: mise en place d’un système d’enseignement professionnel bien développé dans le domaine de la technique du forgeage à froid, y compris l’enseignement supérieur, les établissements d’enseignement et de formation professionnels, etc. Renforcer la coopération avec les entreprises, développer ensemble des programmes de formation et améliorer la pertinence et la praticité de l’éducation.
Promouvoir l’intégration entre l’industrie et la recherche: renforcer la coopération entre les entreprises, les universités et les instituts de recherche afin de mener ensemble la recherche et le développement de la technologie de forgeage à froid. Améliorer les compétences pratiques et le sens de l’innovation des étudiants par le biais de projets pratiques, de bases pratiques et de formations conjointes.
Mise en place de mécanismes incitatifs: élaboration de politiques visant à attirer et à retenir les talents, par exemple en offrant des salaires concurrentiels, des possibilités d’avancement et un bon environnement de travail. Mettre en place des mécanismes d’évaluation et de motivation des talents afin de stimuler leur potentiel d’innovation et leur enthousiasme pour le travail.
Renforcer la coopération et les échanges internationaux: participer activement aux activités internationales de coopération et d’échange dans le domaine de la technologie de forgeage à froid, introduire des technologies avancées étrangères et des expériences de gestion. Grâce à la coopération et à l’échange avec nos homologues internationaux, nous améliorons le niveau de formation et la compétitivité internationale des talents techniques de forgeage à froid en Chine.
Une approche diversifiée de la formation des talents: en plus de l’éducation traditionnelle et de la formation professionnelle, des cours en ligne, des programmes d’enseignement à distance et des programmes pratiques peuvent être mis en place. Répondre aux besoins et aux horaires d’apprentissage des différentes populations et améliorer l’efficacité et la portée de la formation des talents.
Création d’un réservoir de talents: en établissant un réservoir de talents techniques de forgeage à froid, nous collectons et intégrons toutes sortes d’informations sur les talents. Les entreprises et les demandeurs d’emploi peuvent être jumelés et reliés par le biais de réserves, ce qui augmente l’efficacité et le taux de réussite du recrutement. Dans le même temps, la réserve peut servir de base de référence au gouvernement pour l’élaboration des politiques pertinentes.
Améliorer l’image et la visibilité du secteur: renforcer les efforts de communication et de promotion de la technologie de forgeage à froid afin d’améliorer l’image et la visibilité du secteur dans la société. Améliorer la perception et la compréhension du public de la technologie de forgeage à froid en organisant des activités telles que des conférences de communication technique, des expositions et des ateliers afin d’attirer davantage de talents dans l’industrie.

Le cracking du goulot d’étranglement technique de forgeage à froid nécessite les efforts conjoints et le soutien de toute la société. En renforçant l’éducation et la formation professionnelle, la promotion de la combinaison industrie-université, mettre en place des incitations et un renforcement de la coopération internationale et le partage, la diversité des talents, la mise en place de vivier de talents et amélioration de l’image du secteur et de la visibilité de la mise en œuvre de la stratégie, nous pouvons résoudre progressivement le problème de pénurie de compétences techniques forgeage à froid, de garantie de la poursuite du développement du secteur.