Dans la production industrielle moderne, les pièces forgées de roulement de métallurgie de barre d’électrode sont largement utilisées dans diverses machines et équipements. Pour la sélection des matériaux et l’optimisation des performances, il est particulièrement important. Cet article portera sur le choix des matériaux et l’optimisation des performances des pièces forgées pour roulements métallurgiques à barres d’électrodes.
Le choix du matériau des pièces forgées de roulement métallurgique de barre d’électrode doit tenir compte de nombreux aspects tels que l’abrasion, la résistance à la corrosion, la résistance à hautes températures, la force et la ténacité. Les matériaux communs incluent l’acier au carbone à haute teneur, l’acier allié, l’acier inoxydable, etc.
Acier à haute teneur en carbone: l’acier à haute teneur en carbone a une meilleure résistance à l’abrasion et la force. Il convient aux pièces forgées de roulement qui doivent supporter une plus grande charge. Mais l’acier au carbone à haute teneur est moins résistant à la corrosion et nécessite un traitement de surface.
Acier allié: l’acier allié est une quantité appropriée d’éléments d’alliage, tels que le chrome, le nickel et le tungstène, à la base de l’acier au carbone, afin d’améliorer la résistance à l’usure, à la corrosion et aux propriétés à haute température du matériau. Les aciers alliés ont une large gamme d’applications et conviennent à de nombreux environnements difficiles.
Acier inoxydable: l’acier inoxydable a l’excellente résistance à la corrosion et à la résistance à haute température. Il convient aux pièces forgées de roulement qui fonctionnent dans des environnements corrosifs et à haute température. La résistance et la ténacité de l’acier inoxydable sont également meilleures, mais le prix est plus élevé.
Après la sélection des matériaux, afin d’améliorer les propriétés des pièces forgées de roulement métallurgique de barre d’électrode, plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour optimiser:
Traitement thermique: améliorer la structure interne des matériaux, améliorer les propriétés mécaniques et physiques des matériaux en contrôlant les processus tels que le chauffage, la conservation et le refroidissement. Les procédés de traitement thermique courants incluent la trempe, le revenu, le recuit, etc.
Traitement de surface: améliorer la résistance à l’abrasion, à la corrosion et à hautes températures des matériaux par le revêtement de surface, la carburation et la nitruration. Le traitement de surface peut effectivement prolonger la durée de vie des pièces forgées de roulement.
Optimisation du processus de forgeage: par des paramètres et des flux raisonnables du processus de forgeage, affiner la structure de l’organisation interne du matériau, améliorer les propriétés mécaniques et les propriétés physiques du matériau. Le processus de forgeage raisonnable peut réduire la tension interne des pièces forgées et réduire le risque de fissuration.