Forgé et moulé · 2024年1月2日 0

Technologies et pratiques de production respectueuses de l’environnement pour les forges de roulements métallurgiques à barres d’électrodes

Avec une prise de conscience mondiale croissante de l’environnement, tous les secteurs de l’industrie recherchent des méthodes de production plus respectueuses de l’environnement. Le processus de production des pièces forgées de roulement métallurgique, en raison de la fusion à haute température, la coulée et le traitement et d’autres liens, produit souvent un grand nombre de gaz d’échappement, les eaux usées et les déchets solides, causant une grande pression sur l’environnement. Par conséquent, il est important d’explorer les techniques et les pratiques de production respectueuses de l’environnement pour les pièces forgées de roulement métallurgique de barre d’électrode pour atteindre le développement durable.

Les principales sources de pollution environnementale lors de la production de pièces forgées pour roulements métallurgiques à barres d’électrodes sont les gaz d’échappement, les eaux usées et les déchets solides. Parmi eux, les gaz d’échappement proviennent principalement des liens de fusion et de traitement, tels que la suie, le dioxyde de soufre, etc.; Les eaux usées proviennent principalement des liens de refroidissement et de nettoyage, tels que les eaux usées huileuses, les eaux usées acides et alcalines; Les déchets solides sont principalement issus de déchets et de matières résiduelles, etc.

Pour lutter contre ces sources de pollution, une production respectueuse de l’environnement peut être réalisée par:

Traitement des gaz d’échappement: les gaz d’échappement sont purifiés et traités pour réduire les émissions de suie et de gaz nocifs en utilisant des technologies avancées de traitement des gaz de combustion, telles que l’adsorption au charbon actif et le filtre à manches. Dans le même temps, optimiser le processus de fusion pour réduire la production de gaz d’échappement.
Traitement des eaux usées: construction d’installations de traitement des eaux usées pour recycler ou traiter les eaux de refroidissement et de nettoyage avant de les rejeter. Élimination des substances nocives des eaux usées par des traitements physiques, chimiques et biologiques.
Valorisation des déchets solides: tri et recyclage des déchets et des matières résiduelles, retraitement ou réutilisation de la partie réutilisable, réduction de la dépendance aux matières premières. Les parties qui ne peuvent pas être réutilisées doivent être éliminées en toute sécurité afin d’éviter une pollution secondaire de l’environnement.
Sur le plan pratique, les mesures suivantes peuvent être prises:

Établissez un système de gestion de l’environnement parfait: établissez des règles et des règlements de protection de l’environnement pour clarifier les responsabilités environnementales de chaque poste. Améliorer la formation environnementale de nos employés et améliorer leur niveau de sensibilisation et de compétences environnementales. Établir un mécanisme de surveillance et d’évaluation environnementale pour assurer la mise en œuvre efficace de toutes les mesures environnementales.
Introduction de technologies et d’équipements de production avancés: l’adoption de technologies et d’équipements de production à haute efficacité, à faible consommation et à faible pollution, tels que les fours de fusion à induction de fréquence moyenne, les machines à commande numérique, etc., pour améliorer l’efficacité de la production et la qualité des produits, tout en réduisant la consommation d’énergie et les émissions de polluants.
Mise en œuvre d’une production propre: réduction de la consommation de matières premières et d’énergie grâce à l’optimisation des processus et des processus de production. L’utilisation de matières premières non toxiques ou à faible toxicité réduit l’utilisation de substances nocives dans le processus de fabrication. Introduire la réduction des déchets, la réutilisation et le traitement inoffensif dans les processus de production.
Mettre en place un système d’économie circulaire: mettre en place un système de récupération, de régénération et d’utilisation des déchets pour réaliser un recyclage efficace des ressources. Encourager les échanges de matériaux et l’utilisation des sous-produits entre les entreprises pour former un système de symbiose industrielle.
Renforcer la coopération et les échanges entre les entreprises: développer la coopération et les échanges avec les entreprises du même secteur, explorer ensemble les technologies de production et les expériences pratiques de protection de l’environnement. Promouvoir les progrès en matière de technologies environnementales et l’établissement de normes dans le secteur par le biais d’associations industrielles, de forums techniques, etc.

En résumé, la technologie de production environnementale et la pratique de la forge de roulement métallurgique de la tige d’électrode est un système d’ingénierie, qui doit commencer de nombreux aspects, y compris le traitement des gaz d’échappement, le traitement des eaux usées, l’utilisation des ressources des déchets solides, etc. En établissant un système de gestion de l’environnement parfait, en introduisant des technologies et des équipements de production avancés, en mettant en œuvre une production propre, en établissant un système d’économie circulaire et en renforçant la coopération et les échanges entre les entreprises, nous pouvons atteindre l’objectif de production environnementale des pièces forgées de roulement métallurgique d’électrode et promouvoir le développement durable des entreprises.