Forgé et moulé · 2024年1月5日 0

Contrôle et gestion de la qualité pendant la production des pièces forgées primaires et secondaires

Avec le développement rapide de l’industrie automobile, les exigences de qualité des composants clés du moteur sont de plus en plus élevées. En tant que partie importante du moteur, la qualité de ses pièces forgées affecte directement les performances et la durée de vie du moteur. Par conséquent, il est essentiel de contrôler et de gérer rigoureusement le processus de production des pièces forgées de tige principale secondaire.

Contrôle qualité des matières premières

Sélection des fournisseurs: choisissez les fournisseurs qualifiés et réputés pour assurer la qualité stable des matières premières. Les fournisseurs sont régulièrement évalués et audités pour s’assurer qu’ils répondent aux exigences de qualité de l’entreprise.
Inspection de matière première: l’inspection stricte de qualité des matières premières achetées, y compris la composition chimique, les propriétés mécaniques, la qualité d’apparence, etc. Assurez-vous que la qualité des matières premières répond aux exigences standard.

Contrôle qualité du processus de forgeage

Gestion des moules: les moules de forgeage sont inspectés et entretenus régulièrement pour s’assurer qu’ils sont intacts et précis selon les exigences. L’utilisation de moules qualifiés, est la condition préalable pour garantir la précision dimensionnelle et la qualité de surface des pièces forgées.
Contrôle de processus de forgeage: élaboration de processus et de paramètres raisonnables de processus de forgeage et examen strict du processus. Dans le processus de production, nous devons strictement suivre les exigences du processus pour éviter les défauts tels que le pliage, les fissures.
Post-traitement de forgeage: refroidissement et traitement thermique appropriés des liens forgés pour éliminer les contraintes internes et améliorer les propriétés mécaniques. Un bon contrôle du processus de refroidissement et de traitement thermique est un lien clé pour garantir les propriétés des pièces forgées.

Détection et inspection

Inspection dimensionnelle: avec des équipements de mesure de haute précision, les pièces forgées sont entièrement inspectées dimensionnellement. Assurez-vous que la précision dimensionnelle est conforme aux exigences de conception, empêchez les difficultés d’assemblage ou la dégradation des performances dues à des dimensions excessivement mauvaises.
Test non destructif: les pièces forgées sont testées non destructivement par ultrasons et particules magnétiques pour détecter les défauts internes. Pour les défauts trouvés, analysez et traitez à temps pour empêcher des problèmes de masse.
Détection de propriété: les pièces forgées sont soumises à des tests de propriétés mécaniques et à une analyse métallographique pour s’assurer qu’elles ont suffisamment de force et de ténacité. L’essai de performance est un moyen important d’évaluer la qualité des pièces forgées, mais également une base importante pour assurer la performance stable du moteur.

Construction du système de gestion de la qualité

Améliorer le système de gestion de la qualité: établissez un système de gestion de la qualité parfait et définissez les responsabilités et le processus de travail de chaque département. Assurez-vous que le contrôle de qualité de l’ensemble du processus, des matières premières aux produits finis, est exécuté efficacement.
Amélioration de la formation et de la sensibilisation: la sensibilisation régulière de qualité et la formation des compétences du personnel, améliorent la motivation et la capacité de toute la personne à participer au contrôle de qualité. Permettre aux employés de reconnaître pleinement l’importance de la qualité et d’établir une bonne conscience de la qualité.
Retour d’information de qualité et amélioration: établir un mécanisme de retour d’information de qualité pour recueillir à temps les problèmes de qualité dans le processus de production et effectuer une analyse des raisons. Prendre des mesures efficaces d’amélioration pour résoudre le problème, optimiser continuellement le processus de production et améliorer la stabilité de la qualité du produit.
Évaluation de la qualité et motivation: établir des normes d’évaluation de la qualité et effectuer une évaluation régulière de la qualité du travail de chaque département et du personnel. Récompenser et motiver les services et les individus qui font preuve d’excellence afin de stimuler la motivation et l’innovation du personnel en matière de contrôle de la qualité.

Amélioration continue et innovation

Optimisation des processus: optimiser continuellement les processus et les processus de forgeage pour améliorer l’efficacité de la production et la qualité des produits. Réduire les coûts de production et améliorer la compétitivité des entreprises en introduisant de nouvelles technologies, de nouveaux équipements et de nouveaux matériaux.
Analyse des données de qualité: analyse approfondie des données de qualité en utilisant des méthodes statistiques pour identifier les facteurs clés qui affectent la qualité des produits. Développez des mesures d’amélioration ciblées et augmentez l’efficacité du contrôle qualité grâce à des décisions basées sur les données.
Synergie de la chaîne d’approvisionnement: renforcer la communication et la collaboration avec les fournisseurs pour améliorer ensemble le niveau de qualité des matières premières et des composants. Réduire les risques de qualité et améliorer la compétitivité de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement grâce à l’optimisation collaborative de la chaîne d’approvisionnement.
Commentaires des clients et études de marché: attention aux commentaires des clients et à la dynamique du marché pour comprendre la performance des produits et les problèmes potentiels dans l’utilisation réelle. Rétroaction de ces informations aux départements de r&d et de production pour cibler des améliorations et des innovations pour répondre aux besoins du marché et augmenter la satisfaction du client.
Production verte et développement durable: nous nous concentrons sur la protection de l’environnement et le développement durable dans nos processus de production et réduisons la consommation d’énergie et de ressources. Promouvoir l’utilisation de techniques de production propres et de matériaux respectueux de l’environnement et améliorer l’image de l’entreprise en matière de responsabilité environnementale et sociale.