Forgé et moulé · 2024年1月9日 0

Un moteur d’innovation pour les pièces forgées finies pour les trains à grande vitesse politique de développement soutien et pratiques études de cas

En tant que composants clés de la construction et de l’exploitation du chemin de fer à grande vitesse, les pièces forgées finies sont importantes pour promouvoir le progrès de l’industrie dans son ensemble. En tant que moyen important de promouvoir l’innovation technologique, le soutien politique joue un rôle important dans la promotion du développement de pièces forgées finies pour les trains à grande vitesse. Des études de cas sur les politiques de développement axées sur l’innovation et les pratiques en matière de forgeage fin pour les trains à grande vitesse seront présentées afin de fournir des références utiles et des références pour le développement des industries connexes.

Soutien aux politiques de développement axées sur l’innovation

Soutien du gouvernement: le gouvernement peut fournir un soutien financier aux entreprises de pièces forgées finies de chemin de fer à grande vitesse par des subventions financières, des incitations fiscales et d’autres mesures politiques, réduire les coûts de r & d des entreprises, améliorer l’initiative d’innovation des entreprises. Dans le même temps, le gouvernement peut également promouvoir le développement de la normalisation et de la normalisation de l’industrie des pièces forgées finies pour les chemins de fer à grande vitesse en élaborant des normes et des spécifications pertinentes.
Politique industrielle: le gouvernement peut orienter et promouvoir l’agglomération et la modernisation de l’industrie des pièces forgées finies pour les trains à grande vitesse en élaborant une politique industrielle. Par exemple, les gouvernements peuvent créer des parcs industriels pour attirer les entreprises concernées et créer un effet d’agglomération industrielle; Dans le même temps, le gouvernement peut encourager les entreprises à investir davantage dans la recherche et le développement technologiques et l’innovation par des orientations politiques, et promouvoir la modernisation industrielle et le développement de haute qualité.
Formation des talents: les gouvernements et les entreprises doivent renforcer la formation et l’introduction des talents afin de garantir le développement de l’innovation des pièces forgées finies pour les chemins de fer à grande vitesse. En élaborant un programme de formation des talents, en établissant un mécanisme de récompense des talents et d’autres mesures, améliorer la capacité et le niveau d’innovation des talents, et fournir un soutien intellectuel pour le développement de l’innovation dans l’industrie des pièces forgées raffinées de chemin de fer à grande vitesse.

Une entreprise de forgeage fin de chemin de fer à grande vitesse a réussi à développer des pièces forgées finies de chemin de fer à grande vitesse avec des droits de propriété intellectuelle indépendants grâce à sa propre recherche et développement, brisant le monopole technologique étranger. Guidé par le soutien financier du gouvernement et la politique industrielle, cette entreprise n’a cessé d’augmenter les investissements dans la recherche et le développement technologique et l’innovation, ce qui a permis d’améliorer les produits et le développement de haute qualité de l’industrie.
Un certain gouvernement régional a attiré de nombreuses entreprises concernées par la création d’un parc industriel de pièces forgées pour les trains à grande vitesse. Le gouvernement offre une série de mesures de soutien aux entreprises installées, telles que des incitations fiscales, des aides financières, etc., ce qui garantit fortement leur développement. En même temps, le gouvernement encourage activement les entreprises à renforcer la coopération industrie-université et l’innovation technologique, et à promouvoir l’agglomération et la modernisation industrielles.
Une université a mis en place un centre de recherche et de développement de pièces forgées finies pour les trains à grande vitesse, qui se consacre à la recherche et à l’innovation dans les technologies pertinentes. Avec le soutien du gouvernement, le centre a mené une série de projets de recherche et de développement en collaboration avec les entreprises qui ont donné des résultats fructueux. Dans le même temps, le centre accorde également une attention particulière à la formation et à l’introduction de talents, ce qui garantit le développement innovant de l’industrie des pièces forgées finies pour les trains à grande vitesse.

L’étude ci-dessus nous permet de tirer les conclusions et recommandations suivantes:

Le gouvernement devrait augmenter le soutien politique aux entreprises de pièces forgées finies de chemin de fer à grande vitesse, fournir aux entreprises des garanties en termes de financement, de technologie et de talent, réduire les coûts d’innovation et les risques, et améliorer l’initiative d’innovation des entreprises.
Le gouvernement devrait élaborer une politique industrielle scientifique et raisonnable pour guider et promouvoir l’agglomération et l’amélioration de l’industrie des pièces forgées finies pour les trains à grande vitesse. En même temps, le gouvernement doit renforcer la réglementation et la réglementation du marché pour promouvoir le développement sain et ordonné de l’industrie.
Les entreprises doivent renforcer leurs investissements dans la recherche et le développement technologiques et l’innovation et améliorer leur capacité d’innovation autonome. En même temps, les entreprises doivent participer activement à la coopération industrie-université et aux activités d’échange technologique, assimiler les résultats scientifiques et technologiques avancés et les expériences de gestion, et améliorer leur compétitivité et leur potentiel de développement.
Les universités et les instituts de recherche doivent renforcer leur coopération et leurs échanges avec les entreprises pour mener ensemble des travaux de recherche et de développement technologiques et d’innovation. Promouvoir la conversion des réalisations scientifiques et technologiques en productivité par la recherche et le développement coopératifs, la conversion des résultats, etc., et fournir un soutien puissant pour le développement innovant de l’industrie des pièces forgées finies pour le chemin de fer à grande vitesse.