Forgé et moulé · 2023年7月12日 0

Contrôle de précision dimensionnelle et méthode de mesure des pièces forgées en aluminium pour machines agricoles

Le contrôle de précision dimensionnelle et la méthode de mesure des pièces forgées en aluminium de machines agricoles est de s’assurer que la géométrie et la taille des pièces forgées répondent aux exigences de conception pour assurer ses performances d’assemblage et son effet de fonctionnement. Voici quelques méthodes de contrôle et de mesure de précision dimensionnelle couramment utilisées:

  1. Contrôle de la conception: à l’étape de la conception, la tolérance dimensionnelle des pièces forgées en aluminium de machines agricoles est raisonnablement déterminée pour répondre aux exigences d’assemblage et aux exigences fonctionnelles. Selon les besoins spécifiques, la méthode de superposition de tolérance ou la méthode statistique de distribution de tolérance peut être utilisée.
  2. Contrôle de traitement: dans le traitement des pièces forgées en aluminium, grâce à un contrôle strict des paramètres de processus, tels que la température de forge, la taille du moule, les méthodes de refroidissement, etc., pour contrôler les changements de taille. L’utilisation de machines-outils CNC avancées et d’outils de coupe avancés peut améliorer la précision d’usinage.
  3. Outils de mesure: sélectionner les outils de mesure et les équipements appropriés pour mesurer les dimensions, tels que le micromètre, l’étrier à vernier, l’instrument de mesure du diamètre extérieur, l’instrument de mesure des coordonnées, etc. S’assurer que la précision de l’outil de mesure répond aux exigences et est étalonnée et entretenue régulièrement.
  4. Échantillon Standard: utilisez l’échantillon Standard pour vérifier l’exactitude dimensionnelle des pièces forgées en aluminium. Selon les exigences de conception, l’échantillon standard approprié est fabriqué et comparé aux pièces forgées en aluminium pour évaluer si la précision dimensionnelle répond aux exigences.
  5. Mesure sans contact: l’utilisation de projecteurs optiques, de scanners laser et d’autres équipements de mesure sans contact permet de réaliser des mesures dimensionnelles de haute précision, tout en évitant l’impact des outils de mesure sur les résultats de mesure.

Les méthodes de contrôle de précision dimensionnelle et de mesure doivent être combinées avec la forme spécifique et les exigences des pièces forgées en aluminium de machines agricoles pour déterminer, mais doivent également considérer la faisabilité et l’économie du processus de production. Il est recommandé de communiquer et de coopérer avec des ingénieurs professionnels ou des experts en mesure dans des applications pratiques pour assurer le contrôle de l’exactitude dimensionnelle et l’exactitude et la fiabilité de la mesure.