Forgé et moulé · 2023年7月19日 0

Optimisation de la topologie structurelle et conception légère de pièces forgées en magnésium pour machines de construction

Avec l’amélioration de la sensibilisation à la protection de l’environnement et la limitation de la consommation de ressources, l’optimisation de la topologie structurelle et la conception légère des pièces forgées de magnésium dans les machines de construction sont devenus le centre de la recherche actuelle. En optimisant la conception et la sélection des matériaux, le poids des pièces peut être réduit et la légèreté peut être atteinte, qui a les aspects suivants du contenu de recherche.

Tout d’abord, la topologie de la structure est optimisée. L’optimisation de la topologie structurale consiste à minimiser l’utilisation des matériaux en redistribuant les matériaux sous des contraintes données, tout en assurant la rigidité et la résistance requises des pièces. En utilisant l’algorithme d’optimisation, la structure des pièces forgées de magnésium des machines de construction peut être analysée et optimisée, et la meilleure distribution matérielle et la forme peuvent être déterminées. Cette méthode d’optimisation peut non seulement obtenir des pièces légères, mais également améliorer le taux d’utilité des matériaux et réduire la consommation d’énergie.

Deuxièmement, choisissez les matériaux appropriés. En tant que type de matériau léger, de haute résistance et de bonne usinabilité, l’alliage de magnésium a été progressivement appliqué dans le domaine des machines de construction. Selon l’environnement d’utilisation et les exigences des machines de construction, choisissez les matériaux appropriés d’alliage de magnésium, tels que AZ31, AZ61, etc., sous la prémisse de répondre aux exigences de résistance et de rigidité, réduisez la densité matérielle autant que possible pour réaliser la conception légère.

En outre, la charge mécanique supportée par les pièces de machines de construction au cours de leur utilisation doit également être prise en compte. En analysant les conditions de travail et les conditions de contrainte des machines de construction, la forme structurale et la distribution des matériaux des composants sont raisonnablement déterminées pour s’assurer qu’ils ont une rigidité et une résistance suffisantes dans le processus de travail. L’analyse par éléments finis et d’autres méthodes peuvent être utilisées pour effectuer la simulation de charge et la conception d’optimisation pour trouver le meilleur schéma de structure.

En outre, de nouvelles technologies et procédés de fabrication peuvent être explorés. En utilisant des technologies de fabrication avancées, telles que l’impression 3D et le moulage sous pression, des formes structurelles plus raffinées et complexes peuvent être obtenues, réduisant le poids des pièces, réduisant les déchets de matériaux, et améliorant la performance et la fiabilité des machines de construction.

Dans l’ensemble, l’optimisation de la topologie structurelle et la conception légère des pièces forgées de magnésium des machines de construction sont des moyens importants pour atteindre l’efficacité de l’utilisation légère et des ressources des machines de construction. En adoptant des méthodes d’optimisation de la topologie structurale, en sélectionnant des matériaux appropriés, en tenant compte des charges mécaniques et en explorant de nouvelles technologies de fabrication, il est possible d’optimiser la conception des pièces de machines de construction, de réduire l’utilisation de matériaux et d’améliorer la performance et le niveau de développement durable des pièces. Cela aura un impact positif sur la promotion du développement vert et la protection de l’environnement de l’industrie des machines de construction.