Forgé et moulé · 2023年7月19日 0

Conception et optimisation du système de refroidissement pour la forge des machines de construction

La conception et l’optimisation du système de refroidissement de la matrice de forgeage des machines de construction est la clé pour assurer le fonctionnement normal de la matrice et améliorer l’efficacité de la production. Voici quelques méthodes et principes de conception et d’optimisation des systèmes de refroidissement.

  1. Principes de conception du système de refroidissement:
    (1) disposition globale: selon la forme géométrique du moule, les conditions de travail et les caractéristiques matérielles et d’autres facteurs, une disposition raisonnable de l’eau d’entrée et de sortie, des trous de refroidissement et des canaux de refroidissement pour s’assurer que l’eau de refroidissement peut couvrir uniformément la surface du moule et peut rapidement éliminer la chaleur.
    (2) débit et température: choisissez le débit et la température de l’eau de refroidissement raisonnablement. Un débit trop faible entraînera un refroidissement inégal, et un débit trop important causera facilement des problèmes tels que le marteau d’eau. La température de l’eau de refroidissement devrait non seulement envisager de réduire la température du moule, mais également éviter le phénomène froid et fragile causé par une température trop basse.
    3) paramètres de conception des trous de refroidissement et des canaux de refroidissement: y compris le diamètre, l’espacement, la profondeur et la forme. Sélection raisonnable de ces paramètres, en fonction des caractéristiques du moule et des exigences du processus pour une détermination raisonnable.
  2. Méthodes de refroidissement courantes:
    (1) refroidissement par pulvérisation directe: l’eau de refroidissement est pulvérisée directement à la surface du moule à travers la buse pour le refroidissement. Il convient au moule avec une structure simple et un chauffage uniforme, et peut fournir un effet de refroidissement à grande vitesse.
    (2) refroidissement du canal de refroidissement: en réglant un canal de refroidissement à l’avance, circulant de l’eau de refroidissement à l’intérieur du moule pour le refroidissement. Il convient au cas de la structure complexe de moule, et peut fournir un effet de refroidissement uniforme et stable.
  3. Méthode d’optimisation:
    (1) simulation numérique et analyse: un logiciel de simulation numérique est utilisé pour simuler et analyser le système de refroidissement, évaluer l’influence de différents paramètres de conception sur l’effet de refroidissement et guider la conception optimale.
    (2) sélection et amélioration des matériaux: sélectionnez le matériau de refroidissement approprié et l’améliorer pour améliorer l’effet de refroidissement et la résistance à l’usure, et prolonger la durée de vie du moule.
    (3) vérification expérimentale et rétroaction: le système de refroidissement optimisé est vérifié par des expériences, des données sont collectées et comparées aux résultats de simulation, et des problèmes sont trouvés et ajustés dans le temps.

En résumé, la conception et l’optimisation du système de refroidissement de la matrice de forgeage des machines de construction doivent tenir compte de la disposition globale, du contrôle du débit et de la température, ainsi que du choix des méthodes de refroidissement appropriées et des méthodes d’optimisation. Grâce à une conception et une optimisation raisonnables, la durée de vie et l’efficacité de production du moule peuvent être améliorées pour assurer la qualité du produit.