Les pièces forgées de machines de port maritime jouent un rôle important dans les machines et équipements marins en tant que pièces clés. Avec le développement de la technologie, la ligne de production robotisée est de plus en plus utilisée dans la production de pièces forgées. Cet article présentera les avantages, les principes, la conception et le cas d’application de la ligne de production automatisée de robot pour forger des machines de port maritime, et envisagera la tendance et les perspectives de son développement futur.
La production traditionnelle de pièces forgées de machines de port maritime est manuelle ou semi-automatique. Il y a des problèmes de faible efficacité de production et de qualité du produit instable. Avec l’augmentation de la concurrence sur le marché, la production de pièces forgées est devenue une tendance. La ligne de production robotisée a l’avantage de haute efficacité, de haute précision et de faible coût, ce qui peut considérablement améliorer l’efficacité de production et réduire les coûts de production.
Le principe de fonctionnement de la ligne de production robotisée consiste à passer les matières premières par une série de processus de traitement pour finalement former des pièces forgées de la forme et de la taille requises. Les lignes de production sont automatisées par des robots. Les procédés impliqués sont la découpe, le ponçage, le traitement thermique, etc. De cette façon, il est possible de réduire considérablement les interventions manuelles, d’améliorer l’efficacité de la production et de réduire les coûts de production et l’intensité du travail.
La conception d’une ligne de production robotisée doit tenir compte de plusieurs facteurs, tels que le flux de production, la sélection des équipements et la programmation des logiciels.
Flux de production: lors de la conception de lignes de production robotisées, une planification détaillée du flux de production est nécessaire. De la préparation des matières premières à la production du produit fini, chaque étape doit être considérée. Cela inclut des facteurs tels que le flux technologique, le rythme de production, la disposition des équipements, etc.
Sélection de l’équipement: le choix de l’équipement approprié selon le processus de production est un lien important dans la conception de la ligne de production. La sélection du modèle doit être effectuée en combinaison avec des facteurs tels que la fonction, la précision et la fiabilité de l’équipement, ainsi que le coût. Par exemple, choisissez des machines à commande numérique et des robots avec une grande précision et une grande efficacité pour l’usinage de pièces forgées.
Programmation logicielle: afin de réaliser la production robotisée, il est nécessaire d’écrire les programmes de contrôle correspondants. La programmation logicielle doit être combinée avec la situation de production réelle pour réaliser le contrôle précis et le fonctionnement coordonné des équipements de production par les robots.
Voici quelques cas d’application de la ligne de production automatisée de robot pour forger des machines de port maritime:
Cas 1: une grande entreprise de construction navale utilise une ligne de production robotisée pour le traitement des pièces forgées. Les opérations de chargement et de déchargement et de serrage sont effectuées par des robots, ce qui permet d’automatiser la production. Pendant ce temps, nous adoptons le système d’essai de qualité pour examiner les produits finis pour assurer la qualité. Les résultats de l’application montrent que la ligne robotisée peut améliorer l’efficacité de production de 30% et réduire les coûts de production de 20%.
Cas 2: une entreprise de forgeage utilise une ligne de production robotisée pour la production en série de pièces forgées en alliage d’aluminium. Dans la ligne de production, les robots réalisent tous les processus, de la matière première au produit fini, y compris la coupe, le ponçage, le traitement thermique, etc. En optimisant les processus et en augmentant l’utilisation de l’équipement, l’entreprise a réussi à produire des pièces forgées de haute qualité et de manière efficace.
Cas 3: une entreprise de fabrication de machines portuaires utilise une ligne de production robotisée pour le traitement de grandes pièces forgées d’engrenages. La fabrication efficace et précise des engrenages est réalisée grâce à la sélection de machines CNC de haute précision et à la robotique avancée. Dans le même temps, la taille et la tolérance de position de forme de l’engin sont inspectées par le système d’inspection en ligne pour assurer la précision et la qualité de l’engin.
Avec les progrès continus de la science et de la technologie et les changements de la demande du marché, la ligne de production robotisée de pièces forgées pour machines de port maritime ouvrira de nouvelles opportunités de développement et de nouveaux défis. À l’avenir, les lignes de production robotisées évolueront vers une plus grande efficacité, une plus grande précision et des coûts inférieurs. Dans le même temps, la chaîne de production accordera plus d’attention à l’intelligence et à la flexibilité pour s’adapter à la demande diversifiée du marché. En outre, avec l’application de convergence de l’internet des objets, de l’informatique en nuage et d’autres technologies, la ligne de production automatisée robotique réalisera une surveillance plus intelligente de la production et de la qualité, améliorant l’efficacité de la production et la qualité du produit.
La ligne de production robotisée pour les pièces forgées de machines de port maritime a les avantages de haute efficacité, de haute précision et de faible coût, ce qui peut considérablement améliorer l’efficacité de production et réduire les coûts de production. Avec le développement continu de la technologie, la ligne de production robotisée devrait atteindre une plus grande efficacité, une plus grande précision et une production à moindre coût à l’avenir, améliorer la compétitivité du marché et la capacité d’adaptation. Dans le même temps, nous devons également voir les insuffisances et les défis existants. Comment améliorer davantage l’utilisation de l’équipement, réduire la consommation d’énergie, garantir la qualité du produit et d’autres aspects doivent encore faire des efforts et des améliorations continus.