Forgé et moulé · 2023年10月20日 0

Technologie de forgeage et d’usinage de roulements en alliage d’aluminium à haute résistance

Avec les progrès continus de la science et de la technologie, les roulements en alliage d’aluminium à haute résistance sont de plus en plus largement utilisés dans l’aérospatiale, l’automobile, les machines, etc. Cet article présentera la technologie de forgeage et de traitement des roulements en alliage d’aluminium de haute résistance, y compris la sélection des matières premières, le processus de forgeage, la technologie de traitement, le processus de traitement thermique et l’essai et le contrôle de qualité et d’autres aspects.

I. sélection des matières premières

Les matières premières des roulements en alliage d’aluminium à haute résistance doivent avoir une résistance élevée, une dureté et une résistance à la corrosion. Les alliages d’aluminium à haute résistance couramment utilisés sont 7075, 2024, etc. En outre, afin d’améliorer la résistance à l’usure et à la fatigue des roulements, des éléments d’alliage tels que le cuivre, le magnésium et le zinc peuvent également être ajoutés à l’alliage d’aluminium dans la quantité appropriée.

Ii. Processus de forgeage

Le processus de forgeage des roulements en alliage d’aluminium à haute résistance comprend principalement trois étapes: chauffage, forgeage et refroidissement. La température de chauffage devrait être contrôlée dans une gamme appropriée pour assurer la plasticité et la capacité de déformation de l’alliage d’aluminium; Le processus de forgeage doit choisir le rapport de forgeage approprié et la vitesse de forgeage pour assurer la structure interne et les propriétés mécaniques du roulement; La vitesse et le mode de refroidissement appropriés doivent être utilisés pendant le refroidissement pour éviter les fissures et les déformations du roulement.

Iii. Technologie de traitement

La technologie d’usinage des roulements en alliage d’aluminium à haute résistance comprend le tournage, le fraisage, le meulage, etc. Dans le processus d’usinage, l’outil approprié et les paramètres de coupe doivent être choisis afin de réduire le stress thermique et le stress mécanique pendant l’usinage et d’assurer la précision d’usinage et la qualité de surface des incidences. En outre, la technologie d’usinage CNC peut être adoptée pour améliorer l’efficacité et la qualité du traitement.

Iv. Processus de traitement thermique

Le processus de traitement thermique des roulements en alliage d’aluminium de haute résistance comprend principalement la trempe et le revenu. La trempe peut améliorer la dureté et la force du roulement. Le revenu peut éliminer la tension interne produite pendant le processus de trempe et améliorer la résistance à la fatigue et la stabilité du roulement. Pendant le traitement thermique, les paramètres tels que la température de chauffage, la vitesse de refroidissement et le temps de revenu doivent être bien contrôlés pour assurer l’effet du traitement thermique et les propriétés mécaniques du roulement.

V. essai et contrôle de qualité

La détection et le contrôle de qualité des roulements en alliage d’aluminium de haute résistance sont des liens importants pour assurer la qualité des roulements. La taille, la précision, la qualité de surface etc. de l’incidence devraient être examinées par l’équipement et la méthode d’essai appropriés pour s’assurer que l’incidence est conforme aux normes pertinentes et aux exigences de client. En même temps, le contrôle de qualité dans le processus de production devrait être renforcé pour assurer la qualité stable des matières premières, la normalisation du processus de traitement et la rationalité du processus de traitement thermique.

En un mot, la technologie de forgeage et d’usinage des roulements en alliage d’aluminium à haute résistance est un lien clé pour améliorer les performances et la qualité des roulements. Dans le processus de production réel, les processus et les méthodes appropriés doivent être sélectionnés en fonction des circonstances spécifiques, renforcer le contrôle de la qualité et la gestion, et améliorer continuellement le niveau de fabrication et la compétitivité du marché des incidences.