Forgé et moulé · 2023年12月7日 0

Construction d’un système standard pour la fabrication intelligente de pièces forgées pétrochimiques

Avec le développement rapide de l’industrie 4.0 et de la fabrication intelligente, la fabrication intelligente est devenue une direction de développement importante pour l’industrie pétrochimique des pièces forgées. La construction d’un système standard de fabrication intelligent pour les pièces forgées pétrochimiques est importante pour réaliser la fabrication numérique, en réseau et intelligente des pièces forgées pétrochimiques et améliorer l’efficacité de la production, la qualité du produit et les avantages économiques. Cet article examine comment construire un système standard pour la fabrication intelligente de pièces forgées pétrochimiques.

Les bases d’un système standard pour la fabrication intelligente de pièces forgées pétrochimiques

Base des travaux de normalisation: dans l’industrie pétrochimique des pièces forgées, des travaux de normalisation fondamentaux sont en cours. Ces normes couvrent tous les aspects de la fabrication des pièces forgées, tels que les matériaux, la fabrication, la qualité, la sécurité, etc. Lors de la construction d’un système de normes de fabrication intelligente, ces normes existantes doivent être pleinement exploitées et la continuité et la compatibilité des normes doivent être assurées.
Meilleures pratiques de l’industrie: l’industrie pétrochimique des pièces forgées a déjà quelques cas pratiques d’application réussie de la fabrication intelligente. Ces meilleures pratiques peuvent fournir des références précieuses pour aider à clarifier les priorités et les orientations lors de la construction d’un système de normes de fabrication intelligente.

Construction d’un système standard pour la fabrication intelligente de pièces forgées pétrochimiques

Architecture générale: le système standard de fabrication intelligente de pièces forgées pétrochimiques doit comprendre quatre parties: la couche d’infrastructure, la couche de données, la couche de plate-forme et la couche d’application. Le niveau d’infrastructure comprend les normes d’infrastructure telles que les réseaux industriels, le cloud computing, l’internet des objets; La couche de données comprend des normes en matière d’acquisition, de traitement et de stockage des données; La couche de plate-forme comprend la plate-forme de développement, la plate-forme opérationnelle, la plate-forme d’essai et d’autres normes; La couche application comprend les normes pour tous les types d’applications intelligentes.
Normes techniques clés: pour la spécificité de la fabrication de pièces forgées pétrochimiques, une série de normes techniques clés doit être développée. Par exemple, pour les exigences complexes de processus et de contrôle de qualité dans le processus de fabrication de pièces forgées, élaborer des normes de contrôle de flux de processus et des normes de contrôle de qualité correspondantes.
Normes de données: au niveau des données, il est nécessaire d’élaborer des spécifications de données uniformes et des normes d’échange de données qui garantissent la lisibilité, l’écriture et l’échange des données. Dans le même temps, compte tenu de la masse de données générées dans le processus de fabrication des pièces forgées pétrochimiques, des normes correspondantes de stockage et de gestion des données doivent être élaborées.
Normes de plate-forme: au niveau de la plate-forme, il est nécessaire de développer des normes de plate-forme de développement unifiées et des normes de plate-forme opérationnelle pour assurer la portabilité et l’extensibilité de tous les types d’applications intelligentes. Dans le même temps, pour les besoins spéciaux dans le processus de fabrication des pièces forgées, il est nécessaire de développer des normes correspondantes pour les bancs d’essai.
Normes d’application: au niveau de l’application, les normes correspondantes pour tous les types d’applications intelligentes doivent être élaborées, y compris les normes d’application intelligentes dans la gestion de la production, les tests de qualité, la maintenance des équipements, etc. Dans le même temps, pour les besoins spéciaux dans le processus de fabrication des pièces forgées, des normes d’application personnalisées correspondantes doivent être élaborées.

Mise en œuvre et optimisation d’un système standard pour la fabrication intelligente de pièces forgées pétrochimiques

Formation et promotion: en menant des activités de formation et de promotion pour améliorer la sensibilisation et la maîtrise des normes de fabrication intelligente dans l’industrie et promouvoir une large application des normes.
Suivi et évaluation: un mécanisme efficace de suivi et d’évaluation est mis en place pour détecter en temps opportun les problèmes et les lacunes dans la mise en œuvre des normes, afin d’optimiser et d’améliorer les problèmes.
Mise à jour et amélioration: selon la situation réelle du développement de l’industrie et des progrès technologiques, mettre à jour et améliorer le système standard de fabrication intelligente à temps pour assurer l’applicabilité continue et l’avenir du système.

Construire un système standard de fabrication intelligent pour les pièces forgées pétrochimiques est une base importante pour promouvoir la transformation de l’industrie à l’intelligence. En clarifiant l’architecture générale, en élaborant les normes techniques clés, en unifiant les spécifications de données et les normes de plate-forme et en perfectant les normes d’application, nous pouvons promouvoir efficacement le développement intelligent de l’industrie pétrochimique des pièces forgées, améliorer l’efficacité de la production, la qualité du produit et la compétitivité du marché. Dans le processus de mise en œuvre, l’accent doit être mis sur la formation et la promotion, la surveillance et l’évaluation, ainsi que le travail de mise à jour et d’amélioration, afin d’assurer la mise en œuvre en douceur et l’optimisation continue du système standard de fabrication intelligente.