Les pièces forgées de vilebrequin de locomotive en tant que composants de base dans le système de traction de la locomotive, les avantages et les faiblesses de ses performances affectent directement l’efficacité opérationnelle et la sécurité de la locomotive. Pour améliorer les performances des pièces forgées de vilebrequin de locomotives, il est essentiel de prendre des mesures efficaces d’amélioration du processus. Cet article examine les améliorations apportées aux procédés pour améliorer les performances des pièces forgées de vilebrequin de locomotives.
Sélection et traitement des matériaux
Sélection de matériaux à haute résistance: des matériaux tels que des aciers alliés et des aciers inoxydables sont sélectionnés pour améliorer les propriétés mécaniques des pièces forgées de vilebrequin.
Pureté et uniformité du matériel: pour assurer la pureté et l’uniformité élevées du matériel, pour réduire les impuretés et la ségrégation, améliorant ainsi les propriétés mécaniques du matériel.
Processus de forgeage optimisé
Processus de chauffage précis: contrôle précis de la température de chauffage, du temps et de la vitesse de chauffage, pour éviter la surchauffe, la surcombustion et la température inégale, pour s’assurer que le matériau a une bonne plasticité et une structure de tissu.
Processus de forgeage précis: les paramètres précis de processus de forgeage, tels que la température de forgeage, la vitesse de déformation, le degré de déformation, etc. sont utilisés pour obtenir la structure de structure idéale et les propriétés mécaniques.
Forgeage isotherme et traitement thermique: grâce à la technologie de forgeage isotherme, le forgeage est effectué à température constante afin d’éviter les effets des fluctuations de température sur la structure du matériau. Dans le même temps, le processus de traitement thermique est arrangé rationnellement pour obtenir les meilleures propriétés mécaniques.
Utilisation de la technologie de traitement avancée
Technologie d’usinage de précision: améliorer la précision dimensionnelle et la qualité de surface des pièces forgées de vilebrequin en utilisant la technologie d’usinage de précision, telle que les machines CNC et les centres d’usinage.
Technologie de renforcement de surface: la technologie de grenaillage et de trempe de carburation est utilisée pour améliorer la dureté de surface et la résistance à l’usure des pièces forgées de vilebrequin.
Inspection et contrôle de qualité renforcés
Technologie de test non destructif: nous utilisons des technologies de test non destructif telles que le test ultrasonique et le test radiographique pour assurer la fiabilité de la qualité interne des pièces forgées de vilebrequin.
Système de surveillance et de rétroaction en temps réel: établir un système de surveillance et de rétroaction en temps réel pour surveiller et ajuster les paramètres de processus pendant la production pour assurer la stabilité et l’exactitude des paramètres de processus.
Système de traçabilité de qualité: nous avons établi un système de traçabilité de qualité parfait pour le contrôle de qualité strict et l’enregistrement de chaque lien de production, ce qui facilite la traçabilité et l’amélioration du problème.
Renforcer la coopération en r&d et technologie
Recherche et développement continus et innovation: investir constamment des ressources en recherche et développement pour développer de nouveaux matériaux, procédés et technologies qui répondent aux exigences de performance toujours plus élevées.
Coopération industrie-université: renforcer la coopération avec les universités et les instituts de recherche, etc., pour mener ensemble des recherches et des opérations technologiques et promouvoir l’innovation technologique industrielle.
Échange et partage de technologie: participer activement aux activités d’échange de technologie de l’industrie, apprendre et apprendre de l’expérience avancée de technologie et de gestion, et améliorer constamment son propre niveau.
L’amélioration des performances des pièces forgées de vilebrequin de locomotive est un processus continu qui nécessite des considérations et des améliorations intégrées de nombreux aspects, tels que la sélection des matériaux, l’optimisation des processus, la technologie de traitement, l’inspection et le contrôle de la qualité. Les entreprises doivent renforcer l’innovation technologique et les capacités de r & d, explorer continuellement de nouvelles mesures d’amélioration du processus afin d’améliorer la performance et la fiabilité des pièces forgées de vilebrequin et de répondre aux exigences plus élevées du marché et des clients. En même temps, le gouvernement et la société doivent fournir un soutien et une coopération correspondants pour promouvoir ensemble le progrès et le développement de la fabrication de locomotives.