Forgé et moulé · 2023年7月5日 0

Analyse de l’adaptabilité environnementale et optimisation du forgeage de broche éolienne

L’analyse de l’adaptabilité environnementale et l’optimisation des pièces forgées de broche de l’énergie éolienne est de s’assurer que les pièces forgées de broche peuvent fonctionner normalement dans différentes conditions environnementales et de réduire les dommages et les défaillances causées par des facteurs environnementaux. Ce qui suit sera détaillé à partir de deux aspects de l’analyse et de l’optimisation de l’adaptabilité environnementale.

Analyse de l’adaptabilité environnementale:
L’analyse de l’adaptabilité environnementale consiste à évaluer les conditions environnementales de la forge de broche pour déterminer son impact sur la performance et la durée de vie de la forge de broche. Il comprend principalement les aspects suivants:

(1) effet de température: le changement de température ambiante de la forge de broche affectera ses caractéristiques matérielles, la stabilité dimensionnelle et la performance de lubrification. Les propriétés mécaniques et la tenue à la fatigue des pièces forgées de broches dans différentes conditions de température ont été évaluées par expérience et simulation numérique.

(2) effet d’humidité: l’humidité a un certain impact sur la corrosion matérielle et les propriétés de lubrification des pièces forgées de broche. Évaluer la corrosion des pièces forgées de broche dans des environnements à forte humidité et prendre les mesures de protection appropriées, telles que le revêtement de surface, l’utilisation de matériaux résistants à la corrosion, etc.

(3) Influence des particules: il peut y avoir un grand nombre de particules dans le parc éolien, telles que le sable, le sel de mer humide, etc., qui peuvent causer l’usure et la corrosion à la surface des pièces forgées de broche. En évaluant l’impact des particules sur le taux d’usure et la tenue à la fatigue des pièces forgées de broche, des mesures de protection telles que l’utilisation de dispositifs d’étanchéité et un nettoyage régulier sont prises en compte.

Optimisation de l’adaptabilité environnementale:
L’optimisation de l’adaptabilité environnementale consiste à prendre des mesures d’optimisation correspondantes pour améliorer l’adaptabilité environnementale de la forge de broche après avoir analysé les conditions environnementales nécessaires pour s’adapter. Il comprend principalement les aspects suivants:

(1) sélection matérielle et revêtement: choisissez le matériel approprié à l’environnement spécifique, et considérez sa résistance à la corrosion et sa stabilité à hautes températures basées sur les propriétés mécaniques du matériel. En outre, le revêtement des pièces forgées de broche peut améliorer sa résistance à la corrosion et ses propriétés de lubrification.

(2) conception du joint: en améliorant la structure d’étanchéité de la forge de la broche, empêchez l’entrée de particules externes et d’humidité, réduisez le risque d’usure et de corrosion.

(3) inspection et entretien réguliers: inspection et entretien réguliers des pièces forgées de broche, y compris le nettoyage, la lubrification, la réparation de surface, etc., la détection opportune et le traitement des problèmes potentiels.

Il convient de noter qu’il peut y avoir certains conflits dans l’optimisation de différentes conditions environnementales, il est donc nécessaire de considérer l’influence de différents facteurs globalement et de faire des compromis en fonction de la situation réelle. En outre, l’analyse de l’adaptabilité environnementale et le travail d’optimisation doivent être combinés avec le scénario réel pour s’assurer que la forge de broche peut s’adapter aux exigences environnementales spécifiques et avoir une longue durée de vie.