Forgé et moulé · 2023年7月6日 0

Recherche sur la méthode de conception de l’optimisation structurelle basée sur le forgeage des barres de départ

La tige de départ est un composant clé souvent utilisé dans les moteurs, les systèmes hydrauliques et les systèmes de transmission mécanique. L’étude de la méthode de conception de l’optimisation de la structure vise à améliorer les performances et la fiabilité des pièces forgées de départ par modification de la géométrie, des matériaux et des paramètres du processus.

Dans la conception d’optimisation structurale des pièces forgées de départ, les méthodes suivantes peuvent être utilisées pour la recherche:

  1. Analyse des exigences de conception: tout d’abord, il est nécessaire de clarifier les conditions et les exigences de l’utilisation de la forge de tige de départ, y compris la charge, l’environnement de travail, la durée de vie, etc. Selon ces exigences, l’objectif de la conception d’optimisation structurelle est déterminé.
  2. Sélection du matériel: choisissez le matériel approprié aux conditions de travail de la tige de départ forgeant, et considérez la force, la ténacité, la résistance à la fatigue et d’autres indicateurs de performance du matériel. Les propriétés des matériaux candidats peuvent être évaluées au moyen d’essais de matériaux et de calculs de simulation.
  3. Conception de forme géométrique: selon les exigences de conception et les propriétés matérielles, déterminez la forme géométrique de la forge de tige de départ. Le logiciel de cao peut être utilisé pour la modélisation géométrique, et l’analyse par éléments finis, la prédiction de la tenue à la fatigue et d’autres calculs pour évaluer les différences de performance de différentes formes géométriques.
  4. Optimisation des paramètres de processus: prise en compte de l’influence du traitement des matériaux et du traitement thermique sur les performances des pièces forgées de tige de démarreur. Grâce à des tests orthogonaux et d’autres méthodes, la meilleure combinaison de paramètres de processus est déterminée pour améliorer la résistance et la durabilité de la forge.
  5. Optimisation de Structure: la considération complète de la conception géométrique de forme et des résultats d’optimisation de paramètre de processus, l’utilisation de l’algorithme d’optimisation de Structure pour l’optimisation globale. Les algorithmes d’optimisation couramment utilisés comprennent l’algorithme génétique, l’optimisation de l’essaim de particules, etc., qui peut optimiser plusieurs indices de conception simultanément grâce à la méthode d’optimisation multi-objectif.
  6. Vérification et vérification: fabrication physique et essais des pièces forgées de tige de départ optimisées. Au moyen d’essais de fatigue et d’essais de résistance, la performance de la conception optimisée est évaluée pour répondre aux exigences de conception. Si nécessaire, la conception peut être ajustée et améliorée en fonction des résultats des tests.

Ce qui précède est les étapes générales et le flux de la méthode de conception d’optimisation structurelle basée sur le forgeage de la barre de départ. Dans les recherches spécifiques, il peut également être adapté et complété en fonction de problèmes et d’objectifs spécifiques.